Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Mal rasée...

Vue hybride

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Citation Envoyé par jmg572 Voir le message
    moi j'aime beaucoup découvrir ta petite production régulière.

Il faut bien avouer qu'il est rare de visionner des images si détaillées, c'est donc le coté "bizarrerie de la Nature" qui me plait.

Je prefère évidemment voir la bestiole voleter gentiment autour d'une fleur mais ce n'est pas le même genre de tofs, ça n'a même strictement rien à voir à mes yeux.
    Ces gros plans que tu nous propose sont pour moi, une espèce de cabinet de curiosité comme les érudits des siècles derniers en possédaient, le but en est l'étude de l'incroyable complexité et diversité du monde animal, en l'occurence ici, les insectes.
    +1 il est vrai qu'on préfère tous les animaux vivants, mais ces images nous permette de contempler et d'admirer la nature sous une autre forme (plus scientifique).

Je pense que le cadrage est perfectible sur celle ci.

Animateur Atelier "Macro" Avatar de bru.no
    Boîtier
    EOS 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 - 100mm Macro f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
    +1 il est vrai qu'on préfère tous les animaux vivants, mais ces images nous permette de contempler et d'admirer la nature sous une autre forme (plus scientifique).

Je pense que le cadrage est perfectible sur celle ci.
    -1
    pour moi, ça ne fait qu'encourager d'autres à essayer de faire de même... et ça encourage le commerce de ces insectes qu'on tue uniquement pour ça.
    Pour moi, ça rejoint totalement le sujet des photos "interdites" d'oisillons dans le nid..

je sais, certains diront : "ce ne sont que des insectes" et ça me désole !

Membre Avatar de Supertimor
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

Par défaut

Je comprends ton point de vue que je partage quelque peu sur le fait que cela peut encourager d'autre à le faire.
    Si c'est bien fait conscencieusement et sans excès comme ça à l'air d'être le cas ça me dérange pas.
    Et ça n'empêche personne de trouver des insectes morts (naturellement ou écrasé) sur les chemins et de tenter la même expérience.

Pour finir je trouve que ça apporte vraiment un plus à la pratique photo avec un résultat atypique et surprenant, qui peut être appliqué sur autre chose que des insects de mort.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Coccinelle pas rasée !!!
    Par photo18 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2011, 21h07

Règles de messages