Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Mais ! C'est carrément pas si simple !
Vue hybride
-
30/04/2012, 11h18 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
avec ta permission.....tu me permettras de ne pas être d'accord avec ton affirmation......le numérique est un "progrès", certes, ...mais, en terme de photographie, il n'a rien apporté de nouveau quant à la technique de prise de vue...
nous sommes toujours assujettis à la lumière, à la vitesse d'obturation pour les flous de bougé, à la sensibilité Isos selon l'éclairage.....sans évoquer les problèmes de "grandissement" liés à cette technique qu'est la "macro".....
par contre, il est vrai que tout cela dépend essentiellement du résultat que l'on attend.......et là, le numérique fait évoluer les gens.....pas toujours dans le bon sens.....AMHA
claude
-
30/04/2012, 11h40 #2Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je parlais des frais liés à la pellicule, son coût son développement... qui imposait de réussir quasiment toutes les images ! (rapport aux déchets qui ne coûtent pas cher en numérique dont parlait bird24 et qui permettent de déclencher un grand nombre de fois sans prendre trop de risques financiers). Je ne parlais pas du tout de technique de PDV puisqu'on est bien d'accord que les problèmes de la macro restent identiques (je parle souvent de besoin de lumière aux novices...) : un objectif macro ça coûte, un flash spécifique coûte souvent plus cher que l'objectif, des diffuseurs, des accessoires... j'en sais quelque chose (ma banquière aussi
). Pour autant avec les appareils et les objectifs actuels, l'entrée dans la proxi peut se faire à moindre frais : le 18-55 IS offre un bon rapport de grandissement et une distance de MAP réduite qui permet de se familiariser avec la proxi. Couplé à un 1100D, on se retrouve à 449€ chez le partenaire. On n'en sortira certainement pas des tueries comme on peut en voir ici ou ailleurs, mais l'apprenti macrotiste pourra se faire une idée avant d'investir dans un objectif spécifique macro.
In fine, la technique ne change pas... le numérique a ouvert le champ des possibles pour tout un chacun
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Simple mante sur simple support ...
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 17/09/2011, 14h15 -
Question simple pour réponse simple???
Par bugs 01 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 26/12/2009, 16h21 -
Carrément
Par perseide dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 16/01/2007, 11h27 -
Carrément danse...
Par Fred08 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 21Dernier message: 27/11/2006, 20h07 -
Carrément laie!
Par Art dans le forum AlbumsRéponses: 10Dernier message: 26/02/2006, 23h25