Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Macro sous l'eau

Mode arborescent

Membre Avatar de deepflo
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    60macro- S10/20EX- 300f/4L IS -100/300f/5,6L -Kenko x1.4 -Caisson étanche/flash sub

Citation Envoyé par micky69150 Voir le message
    je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a tres tres peu de personne qui utilise leur boitier reflex pour la photo sous marine par contre on est nombre a faire de la photo d'aquarium donc une petite section "marine" ou autre nom pourrais convenir pour les deux type de prise de vue pour ces animeaux
    Ma remarque était plus un plaisanterie qu'une réelle demande... on peut très bien continuer à poster nos photos sous marines et prises en aquarium (même si ce ne sont pas du tout le même type de photo...) sur un fil comme celui ci, donc ne cherchons pas à trop rajouter de travail à nos modos... :angel_not

Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas tant de photographe sub bossant en reflex Canon. J'en connais (ex : F.Seguin, lauréat du World Press photo of the year, catégorie Sport, utilise un 20D en caisson), même si c'est vrai qu'ils sont moins nombreux que ceux shootant en NiKon) et je suis sûr qu'il y en aura de plus en plus (maintenant que le système flash de canon peut s'embarquer sous l'eau avec des caissons dédiés, offrant la même qualité que NIKONos avait trusté pendant de nombreuses années)

Sinon pony1105, c'est vrai qu'habiter près de la mer cela peut aider. Perso, j'ai commencé sérieusement la photo avec des compacts en photo sub, pour ensuite investir dans un réflex. Là je me suis dit que je pouvais aussi prendre des photos sur terre en attendant d'avoir les finances pour investir dans un caisson étanche... maintenant que ça c'est fait,
    j'attend de recevoir un dome pour le caisson et pouvoir utiliser mon 10-20 sous l'eau...

C'est toujours une question de motivation et d'engagement personnel pour une passion, mais quand on aime on ne compte pas (enfin si mais moins...)

Sinon sympa tes photos en aquarium, bien que pas évident pour composer, cadrer, etc. Ceci dit cela permet de capturer des comportements animaliers intéressants que l'on n'a pas toujours l'occasion d'observer en plongée (on dérange toujours un peu la faune et le comportement est faussé par la présence du photographe/plongeur n'étant jamais aussi 'naturel' que celui d'un poisson ou d'un invertébrés bien acclimatés en bac)

Amitiés subaquatiques à tous...
    Dernière modification par deepflo ; 28/02/2007 à 18h25.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sous l'eau...
    Par bibou33 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 07h46
  2. Sous bois sous le soleil
    Par clem67 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2007, 13h05
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2007, 11h11
  4. rose sous l'eau