Citation Envoyé par fluo
100 % d'accord avec toi Gargouse !
Perso, je marche encore beaucoup, mais en fait je tourne en rond :p
Mais on apprend vite à ouvrir les yeux...
oui! et à salir le pantalon. j'ai sur mon pantalon de macro, un sacré paquet de traces de limaces écrasées..qui ne partent pas au lavage

Concernant la pose longue, ce n'est bien sûr pas parce que ça m'amusait, mais en l'absence quasi-totale de lumière, y avait pas trop le choix en restant à 400 iso. Et un coup de flash dans les yeux du Bombyx n'aurait peut-être pas été apprécié, et se serait vu sur la photo. Alors, pour une fois que je tombe sur un sujet 100% immobile en l'absence totale de vent, pourquoi s'en priver ?
oauis assez logique remarque... :34: :p
quoi que j'avais fait des photos de ces papillons au flash sans que ça semble les gêner.
comme CELLE CI


en tout cas j'admire ta minutie sur ce coup, car j'imagine que placer avec précision le pied, faire la map précise, tout ça dans des conditions qui ne sont aps des conditions de studio (terrain accidenté, vent possible, insecte qui se barre,...) ...c'est propre. bravo.