Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Macro en pano ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Macro en pano ...

Bonjour à toutes et à tous !

Le soleil est enfin de retour ...Réveil très matinal donc ce jour pour être sur le terrain avant le lever de soleil pour trouver un sujet ...

Je suis tombé sur ce Souci , je n'ai rien pu faire pour éliminer ou minimiser de cette bande sombre en partie basse de l'image d'où ce format , mais j'aime ces ambiances matinales ...

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 125

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous !

...

je n'ai rien pu faire pour éliminer ou minimiser de cette bande sombre en partie basse de l'image d'où ce format ...

Ben oui, quand la nature est plus forte que toi, ben faut faire avec ... et ça ne veut pas dire que c'est moche
    Joli contre-jour, ton pap est bien identifiable, beau boulot

Bonne continuation, sinon ici (chez moi) il fait chaud, trop chaud ... vivement la pluie

Marcel

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice , un format original mais qui colle bien à l'image et très belle couleurs chaudes . C'est réussi pour moi . Bravo et merci du partage ...

Abonné Avatar de marco67
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

Par défaut

vrai top... la zone sombre apporte son élément .... le recadrage est pil poil ... bravo

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bla-bla habituel quant aux qualités diverses de la photo...
    Je reste un retrait concernant la compo proposée : la bande sombre du bas ne me dérange pas. Je suis plus dérangé par le format qui écrase le sujet l'empêchant de s'envoler, de lui donner de l'air, et cette zone plus sombre en arrière à sa droite. Un recadrage dans un classique 3:2 éliminerait cette zone et équilibrerait l'image il me semble )

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    [/CENTER]

Ben oui, quand la nature est plus forte que toi, ben faut faire avec ... et ça ne veut pas dire que c'est moche
    Joli contre-jour, ton pap est bien identifiable, beau boulot

Bonne continuation, sinon ici (chez moi) il fait chaud, trop chaud ... vivement la pluie

Marcel
    Salut Marcel , content de te lire !
    Tu as raison la nature est forte et la nature est belle , et encore plus belle si on se lève tôt ...
    Pour les températures ici ( chez moi aussi ) il fait plutôt bon et pour la pluie elle est tombée encore pas plus tard que hier soir et cette nuit ...

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , un format original mais qui colle bien à l'image et très belle couleurs chaudes . C'est réussi pour moi . Bravo et merci du partage ...
    Merci Claude pour ton commentaire et ravi que tu apprécies !

Citation Envoyé par marco67 Voir le message
    vrai top... la zone sombre apporte son élément .... le recadrage est pil poil ... bravo
    Merci à toi aussi Marc pour ton ressenti !

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bla-bla habituel quant aux qualités diverses de la photo...
    Je reste un retrait concernant la compo proposée : la bande sombre du bas ne me dérange pas. Je suis plus dérangé par le format qui écrase le sujet l'empêchant de s'envoler, de lui donner de l'air, et cette zone plus sombre en arrière à sa droite. Un recadrage dans un classique 3:2 éliminerait cette zone et équilibrerait l'image il me semble )
    Merci pour ton retour Fabien , j'avoue que j'y suis allé comme un bourrin pour le recadrage , j'ai été au plus rapide en supprimant seulement du bas ...
    Une autre proposition à suivre , recadrée en 3:2 mais l'image ne fait plus que 13 mpx et un coup de tampon sur la zone sombre ...

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

V2.

Suite à la remarque de Fabien , voici une autre proposition ...

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 125

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore faut-il que cela te convienne

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore faut-il que cela te convienne
    ça me convient bien , je suis juste un peu réticent à recadrer autant en principe , mais finalement pour un affichage web ça passe encore bien il me semble...

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    ça me convient bien , je suis juste un peu réticent à recadrer autant en principe , mais finalement pour un affichage web ça passe encore bien il me semble...
    Tu aurais mis celle-ci en premier, on ne se serait pas rendu compte du recadrage

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu aurais mis celle-ci en premier, on ne se serait pas rendu compte du recadrage
    Oui c'est clair ! Les détails sont encore bien présent je vois ...et puis il reste encore 13 mpx malgré tout, j'ai eu le 50D comme toi qui fait 15 mpx et c'est bien suffisant ...Certes plus de mpx c'est du confort pour le recadrage(comme ici...) mais perso en proxy c'est très rare me concernant ou vraiment très peu ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi j'suis contre le recadrage (j'fais le max sur le terrain (avant)), ta seconde est jolie mais plus banale niveau compo, j'aime quand ça sort de l'ordinaire
    Sans la partie sombre en haut à droite c'est mieux, mais avec ton expérience, ton coup d’œil, il m'a semblé inutile de le signaler

Orage en fin d'après midi hier, rien de méchant, rien de bruyant avec très peu d'éclairs localement parlant, ce jour un peu de pluie mais le ciel se dégage, fait plus frais et j'apprécie

Bonne fin de journée à vous, et je vous souhaite de bonnes futures sorties

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Moi j'suis contre le recadrage (j'fais le max sur le terrain (avant)), ta seconde est jolie mais plus banale niveau compo, j'aime quand ça sort de l'ordinaire
    Sans la partie sombre en haut à droite c'est mieux, mais avec ton expérience, ton coup d’œil, il m'a semblé inutile de le signaler

Orage en fin d'après midi hier, rien de méchant, rien de bruyant avec très peu d'éclairs localement parlant, ce jour un peu de pluie mais le ciel se dégage, fait plus frais et j'apprécie

Bonne fin de journée à vous, et je vous souhaite de bonnes futures sorties

Marcel
    Merci à nouveau Marcel , la proposition initiale était effectivement histoire de sortir de l'ordinaire avec ce format , en règle générale j'aime bien le format pano , surtout en paysage , en macro on le voit rarement et parfois il n'est pas adapté ou disons moins au gout de tout le monde ...
    Concernant le recadrage j'essaie aussi de faire le maximum sur le terrain , les rares fois que je recadre c'est vraiment de l'ordre de quelques % seulement...

Ici l'été est à l'image de tous ces derniers mois , 2/3 jours de beau et 1 ou 2 jours de mauvais temps , actuellement c'est couvert , venteux et j'ai 20°C ...

Abonné
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

Par défaut

Je trouve les deux très belles et que la branche passe pour le sol dans l'ombre. Quand je vois la pano, je vois une belle ombre chinoise. L'arrière plan est très joli et diversifié, donnant le ton d'un lever de soleil brumeux avec la zone sombre au dessus et à droite, et une ambiance très champêtre. Quand je vois la version recadrée, je vois tout de suite de jolis détails sur le papillon. Je vois un arrière plan avec ces herbes à gauches qui nous suggèrent un lever de soleil sur des dunes protégées du littoral, donc ambiance maritime.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Je trouve les deux très belles et que la branche passe pour le sol dans l'ombre. Quand je vois la pano, je vois une belle ombre chinoise. L'arrière plan est très joli et diversifié, donnant le ton d'un lever de soleil brumeux avec la zone sombre au dessus et à droite, et une ambiance très champêtre. Quand je vois la version recadrée, je vois tout de suite de jolis détails sur le papillon. Je vois un arrière plan avec ces herbes à gauches qui nous suggèrent un lever de soleil sur des dunes protégées du littoral, donc ambiance maritime.
    Merci Olivier pour ce beau ressenti , chaque image donne libre cours à l'imagination de chacun et c'est très intéressant d'avoir ce genre de retour je trouve ...Mon envie ici était juste de partager une belle ambiance matinale qui, me semble t'il, a été apprécié !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pano à l'eau
    Par ger@rd dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2010, 20h40
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 19h22
  3. Ré du pano a la macro
    Par paralia dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2008, 22h31
  4. Tête pano King Pano