La première araignée verte me plait beaucoup. J'en ai jamais vu des comme ça. Pour la deuxième, elle a la tête à l'ombre. Ce que j'aurai fais avec du temps, j'aurais mis l'appareil sur trépied (mais bon tu n'as qu'un monopode) et j'aurais éclairé avec un réflecteur (ça coute vraiment rien ça). En général ce que j'ai remarqué c'est que quand elles ont une proie elles bougent moins donc là tu aurais eu le temps sauf si elle se sent menacée et qu'elle part prendre son repas sous la fleur. Encore un truc pas directement lié à ta photo mais aux thomises, j'ai l'impression qu'elles y voient super bien. L'autre jour j'ai fait une partie de cache cache avec une juvénile. Elle était sur une tige et tournait autour de la tige en même que je tournait autour de la fleur pour l'avoir sous le bon angle. Il a fallu que je sois plus malin qu'elle et que je vise en liveview en mettant la fleur et l'araignée entre le boitier et moi (merci l'écran sur rotule du 600D). Bon j'arête de raconter ma vie. Bonne continuation.