Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
Discussion: Machaon d'automne
-
Aujourd'hui, 21h39 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Machaon d'automne
Bonsoir,
Chaque année, j'ai la chance de pouvoir observer dans le potager quelques chenilles.
Mes choux ont été en partie dévorés dès juillet par les piérides dont ont dû se délecter quelques piafs...
Mais à la fin de l'été, c'est plutôt le machaon que j'observe. Quelques chenilles se montrent et l'été suivant, j'ai toujours le plaisir de voir ces beaux et grands papillons voleter dans les lavandes ou dans les fleurs du potager.
Mercredi dernier, alors que je cueillais les carottes de la salade du soir, c'est donc une chenille de machaon que j'ai repéré au bout d'une feuille de carotte, tige qui avait été déjà bien dévorée...
Le soleil avait beau avoir disparu derrière les crêtes depuis un petit bout de temps, il n'en fallait pas plus pour aiguiser mon envie de monter au bureau prendre le boitier et y fixer le 100 macro.
Plus de lumière donc, et un équilibre plutôt précaire entre les lignes de carottes, betteraves et haricots (je serre au maximum pour en planter le plus possible, me déplaçant sur des planches...)
1. Face à face
2. Profil
Je n'avais pas retiré le bout de feuille devant ne voulant pas risquer la chute de la chenille...
Merci d'être passé, de m'avoir lu, et si le coeur vous en dit, d'avoir laissé quelques mots
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] machaon d'automne...
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 21/10/2016, 19h03 -
[Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] machaon...
Par bolga2bastia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 17/08/2014, 19h30 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Le Machaon,
Par myli dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 26/06/2014, 19h05 -
machaon
Par jnathan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 01/08/2010, 19h20 -
Machaon
Par Jost49 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 27/07/2010, 20h01