Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Machacon breton
Mode arborescent
-
23/07/2017, 13h29 #7
- Boîtier
- R6 - R7
- Objectif(s)
- Canon 16 à 800
Merci beaucoup , Pierre et Fabrice pour vos avis et conseils très judicieux et fort appréciés ! ( avec l'humour en plus
)
Alors la vitesse de 1/1000s c'était à cause du vent qui soufflait par petites rafales , comme très souvent d'ailleurs ... et je ne sais jamais bien quelle valeur choisir.
Pour le choix de l'ouverture , j'ai peut-être tort effectivement de pratiquement toujours fermer un peu , car je sais que le piqué est généralement meilleur ... c'est toujours le dilemme piqué/bokeh chez moi.
Pour la lumière ici , et bien je pense effectivement qu'elle peut être à la fois bénéfique , puisque le soleil est très souvent "voilé" , mais qu'elle est aussi très difficile à gérer car extrêmement changeante. Les nuages se succèdent à une vitesse V , et donc je choisis des valeurs plutôt "passe-partout" pour espérer assurer au maximum.
Et comme je le disais , il est très rare de pouvoir profiter d'un soleil assez bas ... en général quand il sort c'est déjà bien tard , car avant c'est la brume. Et de plus: pas de soleil = pas de papillons ni libellules , c'est presque immédiat .... ils se cachent tous aussitôt dans les arbres ???
Bon je vais tout de même bien-sûr , essayer d'appliquer vos conseils.
Merci encore à vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Breton du 35
Par nabaiji dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 09/10/2013, 18h30 -
L'été Breton
Par Locours dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 23Dernier message: 24/11/2009, 13h13 -
Un ch'ti breton
Par Kurun dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 15/06/2009, 20h58 -
et un breton de plus!
Par muzgil dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 14/12/2008, 22h09 -
Un breton de plus
Par jeannot56 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 09/11/2006, 22h16