Merci pour tous vos commentaires !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Bravo pour cette capture pas facile et utilise le un peu plus ce 100mm
Avec le grand angle, c'est l'objectif qui est le plus souvent monté sur le boitier. Il faut surtout que je me fasse des sorties plus souvent parce que ma terrasse reste un terrain de jeu assez limité, mais facilement accessible.

Citation Envoyé par droopyka Voir le message
Bonsoir,
Nous sommes tout les deux dans nos debut en macro, et c'est reussi egalement pour toi... il est vraiment bon ce 100 macro...
Bien a vous
Droopyka
Ce 100 macro est une tuerie. Voilà presque 1 an que je l'ai, il est bon à tout faire. J'ai fait un peu plus de 10 000 clichés depuis, et je pense qu'un bon 1/3 a été fait avec. Quant à être débutant, je pense que je le serai toujours car chaque sortie m'en apprend un peu sur ce que je sais/ne sais pas/voudrais faire, repoussant un peu mes limites (et en cela toutes les photos proposées ici sont d'excellentes leçons !)

Citation Envoyé par Tof du 6-4 Voir le message
Bien sympa cette fourmi.
Un rayon de soleil aurait été la cerise sur le gâteau...
Mais bon, ça se commande pas !
Tu devrais peut-être utiliser ton flash (avec un diffuseur) pour améliorer la lumière et te permettre 1) de descendre dans les iso et de gagner ainsi en qualité, 2) de fermer un peu plus, ce qui te feras gagner en pdc...
Bonne continuation
Et oui, il ne faisait pas super beau ce matin là. Diffuseur, oui, j'en ai un "maison", type annulaire, qui fonctionne assez bien (dans le sens où je sais comment régler mes prises de vue et mon flash)... sauf que gros , je l'avais oublié. Encore une autre bonne raison de me reprogrammer un prochaine sortie macro.

Fabien