Coucou Fabrice, l'expert es lib . Alors, elle me fait envie tout d'abord ta belle lumière automnale. Enfin, j'exagère parce qu'aujourd'hui il fait soleil, mais cela vient après plusieurs jours bien humides voir plus. Alors qu'avons-nous au programme? Une 1 classique pour toi Fabrice, mais que j'adore toujours autant. Bon je lui ai connu des bokeh plus colorés, plus picturaux, mais question composition tout est là avec la tige dans l'angle, quand la lib et son support sont placés à un point fort. Avec le recul qu'elle propose, l'ambiance, c'est ma préférée. Je note au passage que le 6D II a repris du service, j'ai la sensation qu'il est peut-être préférés pour les sujets macro, à moins qu'il s'agisse de l'utiliser de temps à autres pour le maintenir en service, ou encore que tu as du mal à changer tes habitudes, ou tout simplement qu'il te propose objectivement quelque chose que le R3 ne te propose pas pour la macro? 2 et 3 ne déméritent pas sinon, déjà parce que j'aimerais être capable d'en faire autant en terme de netteté/proximité. La tige y est moins présente, c'est sans doute un peu plus gênant sur le gros plan de la 2 où la lib paraît en lévitation, mais c'est du pinaillage pour moi. Sur ces 2 et 3, j'aurais peut-être aussi préféré que la lib se tienne droite (comme si elle était à table en somme) ou carrément plus penchée, parce que là sa jolie tête est très légèrement penchée mais je la trouve entre deux eaux. Note que je me creuse pour trouver des trucs à dire parce que côté exécution, c'est toujours aux petits oignons, et que comme dirait Marcel, ça fatigue de dire toujours j'aime, je prends tout . Bravo Fabrice et merci pour ce partage aux couleurs anisées