Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Loupé à 99% mais je présente quand même pour le" fun" (comme disent les jeunes)

    Bonsoir la PHYNEKIP,

    Les Cyclopes Digitaux et autres monoculaires Numériques; les Zadeptes de la Macrothérapie; et tou(te)s les autres akros de la Proxy.
    Il se fait tard, alors j'écourte les salamalecs et autres glorieuses présentations de révérences à qui de droit.


    Durant mon séjour dans le Gers- Haute Garonne- tarn et Garonne, une lavande était la table de deux , voire trois Moro- Sphinx.
    J'ai voulu en saisir au moins deux sur un cliché...J'ai encore du boulot, et un pot de glu à prévoir pour mieux faire.

    Les verrez-vous ? La 1 est pas facile à déchiffer... Ah, oui,! la vitesse est un essai aussi.

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 2000



    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/200s | f/9 | ISO 2000



    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/9 | ISO 2000



    4.

    • EXIF: Canon ( EOS 70D) | 100mm | 1/250s | f/9 | ISO 2000



    N'hésitez pas à vous lâcher...
    En cas , un Modo pourra tout virer.


  2. #2
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    ça ira mieux la prochaine fois

  3. #3
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même de mon portable ..je suis obligée de répondre (de retour à la maison la semaine prochaine ..je pourrai répondre à tous tes posts en retard... désolée !)
    Donc ici...j'ai souri��...... comment l appelle t on aussi le moro sphinx ?.....le furtif!!!!!. Promis en rentrant je te poste une série juste pour toi!!!!et je commente plus sérieusement ��.
    Sandrine

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 945
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allez, zou, va nous poster tout ça dans "Où est Charlie ?"

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon : j'ai trouvé Charlie sur chaque image....Ce genre de situation arrive....trop de vent ....ce sera mieux la prochaine fois....

  6. #6
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par maup Voir le message
    ça ira mieux la prochaine fois
    Bonsoir MAUP,

    La prochaine fois ne sera pas aussi fructueuse en Moro Sphynx...car ils étaient jusqu'à trois en simultané sur la lavande à sept heures de route de la maison?!
    Merci pour le passage encourageant.

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Même de mon portable ..je suis obligée de répondre (de retour à la maison la semaine prochaine ..je pourrai répondre à tous tes posts en retard... désolée !)
    Donc ici...j'ai souri��...... comment l appelle t on aussi le moro sphinx ?.....le furtif!!!!!. Promis en rentrant je te poste une série juste pour toi!!!!et je commente plus sérieusement ��.
    Sandrine
    Bonsoir SANDRINE,

    MÂdame me suit de loin en proxi -SJPMEA-, heureusement que j'ai d'autres séries sous le coude moins ou plus réussies. Le verdict viendra de l'assemblée...
    Je me pâme: une série de MÂdame rien que pour MOI?!...Vivement ton retour, qui va faire des jalou(ses)x dans les rangs.
    Merci pour ton com de ton tel et mon bonjour au Gr'Aincheux.


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Allez, zou, va nous poster tout ça dans "Où est Charlie ?"
    Bonsoir FAB,

    Mais comment que je fais ce micmac chef??

    Merci Ô Grand Dépètouillateur de capteur pas net.
    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Bon : j'ai trouvé Charlie sur chaque image....Ce genre de situation arrive....trop de vent ....ce sera mieux la prochaine fois....
    Bonsoir CLO,
    C'est un plaisir que de te lire sur mon post! Oui, t'y relire fait bonne fortune...

    Attention, il ya deux Furtfs sur chaque image:

    en 1, l'un est flou à gauche en mouvement, l'autre au centre butine déjà;

    en 2, le drenier arrivé masque un peu le premier;
    en 3, les deux sont" couverts "par la PDC;
    en 4, l'un est de face mais flouté, le premier reste dans son secteur...

    Pas de vent, le cadrage est le même pour les quatre prises , la lumière est mauvaise et la vitesse est assez basse pour ces phénomènes Zailés 1/200-1/250.

    J'ai d'autres prises, mais ce sera une autre histoire...
    Merci pour ton com.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Gérard , j'ai fait quelques tentatives cette saison encore mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correcte , donc je n'ai rien à redire ...c'est en lisant le commentaire adressé à Clo que je viens de voir qu'il y a deux sujets sur chaque image , bien vu de ta part ! Pour la critique , c'est vrai qu'ils sont un peu perdu dans l'image ...

    Merci pour le partage !

  8. #8
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonsoir (mais non c'est pas tard )
    moi j'ai bien ri en voyant ces petits fantômes, merci de ça et oui quelle bonne idée où est charlie ou bien où est le schtroumpf furtif?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s



    Même ta première est meilleure que tout ce que j'ai pu faire en tentant de mettre en boite cette satanée bestiole depuis 2 ans !

    Ton célèbre coup de doigt a été neutralisé par une ingestion massive de picrate ?

  10. #10
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonsoir Gérard , j'ai fait quelques tentatives cette saison encore mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de correcte , donc je n'ai rien à redire ...c'est en lisant le commentaire adressé à Clo que je viens de voir qu'il y a deux sujets sur chaque image , bien vu de ta part ! Pour la critique , c'est vrai qu'ils sont un peu perdu dans l'image ...

    Merci pour le partage !
    Bonsoir FABRICE,

    Dés que tu en auras épinglé à ton tableau de chasse:
    je baisserai le store;je plierai bagage; je mettrai la clef sous le paillasson; je jetterai le paillasson...alors je profite pour essayer d'autres temps de poses.eh, oui! Deux cibles sur le bouquet, sans recadrer, et à petite vitesse. En y regardant mieux dans les exifs: les trois premières sont dans la même seconde de temps et la der dans la seconde d'après...le pif!
    Merci pour ton plaidoyer compatissant.
    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    bonsoir (mais non c'est pas tard )
    moi j'ai bien ri en voyant ces petits fantômes, merci de ça et oui quelle bonne idée où est charlie ou bien où est le schtroumpf furtif?
    Bonsoir TENOGARINE!

    Cela faisait des paies que tu n'étais plus passée par ici...
    Le Prof a (parfois) de bonnes idées comme nettoyer les capteurs, replacer les images dans le bon album, créer le FAB en long puis en large...mais il risquerait de faire fondre la glace sous ses pas si on l'applaudissait un peu fort.

    D'ailleurs , je salue le Grand Dépétouillateur avant d'être radié du site pour scandale avéré...

    Merci pour ton com souriant bien que les Furtifs y soient qualifiés de bestioles bleues... et à bientôt




    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s



    Même ta première est meilleure que tout ce que j'ai pu faire en tentant de mettre en boite cette satanée bestiole depuis 2 ans !

    Ton célèbre coup de doigt a été neutralisé par une ingestion massive de picrate ?

    Bonsoir Ô Grand Horloger des Corbières !

    Bientôt vous allez devoir refaire le tour de votre canton pour y remettre les pendules à l'heure de tous vos gens : de la tocante à remontoir à celles à électrons;
    des pendules à coucou de vaisseliers aux pendules de murailles, des horloges des mairies à celles des clochers ...Combien de mains serrées pour recaler les goussets et autres bracelets? Combien d'apéros engloutis pour placer les aiguilles en salle à manger? Combien d'escaliers gravis pour arriver au sommet des carillons champêtres?

    Mais, il n'est pas l'heure de vos louanges...

    Encore heureux qu'il me reste quelques bestioles hors de ta portée, et d'autres tireurs aux dents longues comme des jours sans pain, pour me laisser une place sur cet album!
    Non, j'étais en poste avant l'apéro du soir, c'est donc en manque que j'étais.
    Merci pour ton passage toujours aussi prévenant et bienveillant à mon égard.

  11. #11
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Bonsoir Gérard,
    c'est sympa de chercher les Charlie !
    L'environnement était un poil "encombré" apparemment, et les bestioles trop "supersoniques" pour la vitesse que tu as choisie... Et puis, je préfère les plans rapprochés.



    Murielle

  12. #12
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par M4U Voir le message
    Bonsoir Gérard,
    c'est sympa de chercher les Charlie !
    L'environnement était un poil "encombré" apparemment, et les bestioles trop "supersoniques" pour la vitesse que tu as choisie... Et puis, je préfère les plans rapprochés.



    Murielle
    Bonjour MURIELLE,

    En avoir trois sur la même plante est plutôt rare AMHA, et déjà deux en simultané ... La vitesse n'est pas trop basse si on déclenche au bon moment, le plus délicat étant de les avoir tous les deux net. => F9 et du recul avec le 100 mm.
    Heureusement que j'ai quelques derniers tirs rapprochés en solo, qui ne valent pas ceux réalisés avant le formatage.
    Merci pour ton com bien sympathique et à la tienne.

  13. #13
    Membre Avatar de M4U
    Inscription
    avril 2016
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    54
    Messages
    476
    Boîtier
    80D et 5D4
    Objectif(s)
    100 mm ; 100-400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonjour MURIELLE,

    En avoir trois sur la même plante est plutôt rare AMHA, et déjà deux en simultané ... La vitesse n'est pas trop basse si on déclenche au bon moment, le plus délicat étant de les avoir tous les deux net. => F9 et du recul avec le 100 mm.
    Heureusement que j'ai quelques derniers tirs rapprochés en solo, qui ne valent pas ceux réalisés avant le formatage.
    Merci pour ton com bien sympathique et à la tienne.
    Bonjour Gérard,
    s'il t'en faut 3 à la fois, évidemment...




    Murielle

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Provence
    Âge
    68
    Messages
    433
    Boîtier
    7 D II 5 D III
    Objectif(s)
    du 24 au 400

    Par défaut

    Hello Gérard ,

    Une grosse préférence pour ta 1 ou franchement tu nous fais bien ressentir la notion de vitesse excessive de ces petits bolides !!
    Très joli tir en 2 et 3 , car 1/200s les deux sujets cropés sont presque net
    En 4 j'aurais posté dans flore, car la lavande recadrée était très belle aussi !!

    Michel

  15. #15
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par TITIN Voir le message
    Hello Gérard ,

    Une grosse préférence pour ta 1 ou franchement tu nous fais bien ressentir la notion de vitesse excessive de ces petits bolides !!
    Très joli tir en 2 et 3 , car 1/200s les deux sujets cropés sont presque net
    En 4 j'aurais posté dans flore, car la lavande recadrée était très belle aussi !!

    Michel

    Hello TITIN,

    Aucun crop sur cette série!

    Mais, suite à ton intervention, j'en ai fait pour contrôler:
    la 3 manque quand même de netteté;
    la 4 me permet de rectifier mes dires : l'un est de dos et le premier est de profil et flou masquant l'autre et n'est pas de face comme écris plus haut. (NDA).
    Merci pour ton com enthousiaste.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] IIIème édition: Loupé à 99%, mais je présente quand même...
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/12/2014, 22h16
  2. [Objectif non spécifié] Loupé à 99% mais je présente quand même pour le" fun" (comme disent les jeunes) II
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/05/2014, 10h23
  3. [Objectif non spécifié] Loupé à 99% mais je présente quand même pour le" fun" (comme disent les jeunes...)
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/11/2013, 14h28
  4. Photographe officiel du mariage, mais pas "pro" pour autant !
    Par chapeaudepaille dans le forum Discussions générales
    Réponses: 74
    Dernier message: 03/07/2011, 17h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com