Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut L'oranger du mexique commence par attirer les syrphes ... à quand les abeilles ?

    L'oranger du Mexique commence par attirer les syrphes ... à quand les abeilles ?

    C'est déjà un bon exercice pour maitriser le 150 sur le R6 (il reste posé moins de deux secondes au même endroit)

    J'ai arrêté d'utiliser une bague allonge.


    Canon R6 - 150mm - f/9 - 1/500s - ISO 1000


  2. #2
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il y a du piqué, mais ... ton éristale fait vraiment mastoc dans le cadre, éloigne-toi un peu et en plus tu gagneras en profondeur de champ (à ce sujet, la patte avant est bizarrement hors focus alors que la médiane, pourtant en extension vers toi, l'est sur le tibia) baisse les HL - et éventuellement, la feuille sur la tranche à droite coupe trop visiblement le cadre à droite
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  3. #3
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour Marc, je viens de planter un oranger du mexique, il fait 30 cm de haut... hâte de voir les syrphes et autres insectes s'y poser. Beau piqué
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 591
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Marc , comme souvent les remarques de Denis sont pertinentes, je le rejoindrai donc dans son analyse ! je pense également que tu peux aussi baisser un peu en vitesse et ainsi baisser les isos , même si ici les 1000 sont encaissés sans aucun soucis par le R6 , mais juste un reflexe à avoir peut être pour des prochaines conditions de luminosité moins favorable ...AMHA bien sur !
    Cela demeure une belle image avec un piqué qui n'a plus rien à voir avec les résultats que tu avais avec ton 80D ...

    Bravo et merci du partage !

  5. #5
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Le grossissement est spectaculaire, la bête a de l'allure, je regrette juste son entourage encombré.

  6. #6
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    il y a du piqué, mais ... ton éristale fait vraiment mastoc dans le cadre, éloigne-toi un peu et en plus tu gagneras en profondeur de champ (à ce sujet, la patte avant est bizarrement hors focus alors que la médiane, pourtant en extension vers toi, l'est sur le tibia) baisse les HL - et éventuellement, la feuille sur la tranche à droite coupe trop visiblement le cadre à droite
    Merci du retour, je vais essayer d'aérer les prochaines ...

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    bonjour Marc, je viens de planter un oranger du mexique, il fait 30 cm de haut... hâte de voir les syrphes et autres insectes s'y poser. Beau piqué
    Tu ne vas pas être déçues, je dois avoir 4 arbustes de 2m de diamètre, et quand les fleurs sont là (dans peu de temps, et plusieures fois dans l'année) elles attirent toutes les abeilles et insectes ... du coup les araignées s'y installent aussi ...



    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marc , comme souvent les remarques de Denis sont pertinentes, je le rejoindrai donc dans son analyse ! je pense également que tu peux aussi baisser un peu en vitesse et ainsi baisser les isos , même si ici les 1000 sont encaissés sans aucun soucis par le R6 , mais juste un reflexe à avoir peut être pour des prochaines conditions de luminosité moins favorable ...AMHA bien sur !
    Cela demeure une belle image avec un piqué qui n'a plus rien à voir avec les résultats que tu avais avec ton 80D ...

    Bravo et merci du partage !
    Merci, je dois dire que j'ai de moins en moins envie de prendre le 80D (second boitier sur le terrain pour éviter de changer d'objectif)

    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Le grossissement est spectaculaire, la bête a de l'allure, je regrette juste son entourage encombré.
    Oui, je n'ai pas été particulièrement difficile ... l'envie d'utiliser le couple R6 + 150 ... d'autres viendront et seront plus propres

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Abeilles du soir VI: J'ai encore des abeilles!
    Par Gemire dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2015, 19h40
  2. Comment attirer les insectes ???
    Par alexandra86 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2012, 10h08
  3. Oranger du mexique
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2011, 20h25
  4. Oranger du Mexique
    Par briceos dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2009, 13h04
  5. Attirer les insectes ?
    Par TiiiFlOo dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/05/2007, 17h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com