Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: L'impitoyable en lumière
Mode arborescent
-
03/10/2015, 16h31 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
L'impitoyable en lumière
Bonjour
Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, c'est aussi la Saint Gérard... merci Pierre, bon ben en cette belle journée je vous propose ces teintes, cette lumière de Champagne
ici le ciel se couvre et le soleil se fait beaucoup moins présent maintenant !
Voila j'avais commencé à préparer ce post hier avec une Mante , puis Pierre propose sa belle série de ce matin, bon ce n'est pas du même niveau, j'suis plus dans le compromis, l'ambiance, que dans la recherche du détail et de la grande netteté
Je vous propose 4 images de cette Mante rencontrée vers 10h20, la lumière était dure mais j'ai aimé comment elle a pris possession du corps de la belle, j'ai aimé ce moment, dans le viseur c'était chouette, en P-T j'ai essayé de rendre ce joli moment, mais le P-T et moi ce n'est pas forcément que du bon, c'est pourquoi j'aime dire que mes rencontres sont plus belles que mes propositions , oui c'est souvent le cas
Pour cette séance, 15 photos en 10mn de la belle, je n'ai pas insisté c'était une chaude matinée, le soleil tapait trop, dans cette série la 1ere et la dernière de cette sortie, et toujours dans le fouillis
Sur cette première j'ai masqué une grande tige parallèle aux antennes qui partait du haut de la feuille jusqu'au cadre à droite, puis un bout de brindille sur le bord gauche en face de la tête, mais j'ai oublié une pétouille, j'aime signaler mes bidouilles
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500
rien de fait pour les autres, sauf les pétouilles !
Zane la Tarjane se pavane ...Un recadrage sans crop pour cette dernière
Et pour finir, un max de minimalisme
Bon ça change des classiques très propres, mais c'est ma façon de faire, c'est ce que je recherche, j'aime !
Merci pour votre visite, c'est bien sympa, bon weekend à vous
A plus
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lumière dure, lumière forte
Par fg06 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 07/06/2015, 15h09 -
[Canon EF 75-300 f/4.0-5.6 III] Impitoyable nature urbaine,
Par Savoy-Urbex dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 10/10/2012, 07h49 -
Lumière dure / lumière douce: comment les reconnaître et à quoi c'est dû
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 34Dernier message: 01/10/2012, 09h43 -
Lumière dure / lumière douce - deuxième partie: exemple pratique en photo
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/03/2012, 10h13 -
Impitoyable
Par jigé1131 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 17/07/2009, 18h56