Bonjour

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, c'est aussi la Saint Gérard ... merci Pierre, bon ben en cette belle journée je vous propose ces teintes, cette lumière de Champagne ici le ciel se couvre et le soleil se fait beaucoup moins présent maintenant !

Voila j'avais commencé à préparer ce post hier avec une Mante , puis Pierre propose sa belle série de ce matin, bon ce n'est pas du même niveau, j'suis plus dans le compromis, l'ambiance, que dans la recherche du détail et de la grande netteté
Je vous propose 4 images de cette Mante rencontrée vers 10h20, la lumière était dure mais j'ai aimé comment elle a pris possession du corps de la belle, j'ai aimé ce moment, dans le viseur c'était chouette, en P-T j'ai essayé de rendre ce joli moment, mais le P-T et moi ce n'est pas forcément que du bon, c'est pourquoi j'aime dire que mes rencontres sont plus belles que mes propositions , oui c'est souvent le cas

Pour cette séance, 15 photos en 10mn de la belle, je n'ai pas insisté c'était une chaude matinée, le soleil tapait trop , dans cette série la 1ere et la dernière de cette sortie, et toujours dans le fouillis

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500

Sur cette première j'ai masqué une grande tige parallèle aux antennes qui partait du haut de la feuille jusqu'au cadre à droite, puis un bout de brindille sur le bord gauche en face de la tête, mais j'ai oublié une pétouille, j'aime signaler mes bidouilles rien de fait pour les autres, sauf les pétouilles !

Zane la Tarjane se pavane ...

Et pour finir, un max de minimalisme

Un recadrage sans crop pour cette dernière

Bon ça change des classiques très propres, mais c'est ma façon de faire, c'est ce que je recherche, j'aime !
Merci pour votre visite, c'est bien sympa, bon weekend à vous
A plus

Marcel