Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Libellule torture test
Mode arborescent
-
08/09/2006, 21h07 #12
- Boîtier
- CANON EOS 20D
- Objectif(s)
- 10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2
Merci jean, Merci Machina, et pour Romain, un peu de tai shi ::clown:
En fait je pense que tout est dans la respiration et la position du corps.
Il faut se deplacer lentement, puis se placer dans une postion stable où les muscles font un minimum d'effort, afin de ne pas se mettre a trembler rapidement (et puis pour moins se fatiguer tiens !). Ne pas hesiter a faire une pause à se replacer pour plus de stabilité, au risque de louper toute la serie. Trvailler en extention devient rapidement epuisant, et au bout de 2 ou 3 heures de sceance la qualité des photos se degrade, l'attention aussi...
Ensuite il faut gerer sa respiration. Tjrs etre le plus calme possible, prendre une bonne bouffée (pas trop non plus), bloquer, viser, stabiliser et faire qqes shoots. S'arreter avant que le souffle vienne a manquer, car on va vite s'essouffler sinon. Respirer un peu, et recommencer en bloquant etc... (un peu comme au tir au fusil).
Je ne dis pas que ce soit LA methode, ni que ca ait gd interet, c'est juste comme ca que je procède. Ensuite, un monopod doit sans doute amener plus de precision a l'image, mais plus d'embarras dans les mouvements... (je tenterai l'experience dés que j'aurais trouvé un monopod pour la macro - de moins de 50cm - ce qui trés bizarrement n'existe pas !)
Pour finir : non je ne regrette pas cet achat ! J'ai dedié une bonbonne de ceinture juste pour ca, et je mets ou enleve les bagues assez rapidement de cette façon... bref, heureux !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une libellule...
Par Sharleen dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 18/09/2007, 07h06 -
libellule
Par regis dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 21/07/2007, 19h27 -
Moucheron torture test bagues allonges
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 25Dernier message: 18/11/2006, 18h15 -
Libellule en vol
Par Lillois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/09/2006, 19h49 -
Libellule
Par sdubs dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 23/07/2006, 10h13