Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Libellule

  1. #1
    Membre Avatar de Bloodbowl41
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint-Dizier
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 L II, 70-200mm f/2.8 L IS II, 100mm f/2.8 L Macro IS USM II, 50mm f/1.4

    Par défaut Libellule

    Je trouve qu'il y a un manque de netteté flagrant, certainement du au flou de bougé.
    Je galère pour rendre cette photo potable, mais voilà, je poste et on verra. C'était mes premières proxy photo autour du Lac du Der (Haute Marne)

    Merci pour vos passage.

    Anthony.


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM | 180mm | 1/1000s | f/5 | ISO 500


  2. #2
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    malheureusement quand une photo n'est pas nette dés la prise de vue, c'est très difficile voir impossible de la rendre nette ensuite.

    Plusieurs questions: sur DPP, avec quel est le collimateur sélectionné?, à mon avis celui qui est sur le support si tu es en auto- dans ce cas là il faut mieux l'autofocus spot. Deuxième chose, le canon EF 4/5.6 n'est pas un foudre de guerre au niveau piqué ( pour l'avoir utilisé) donc l'ouverture utilisée sur la photo ne permet pas à cet objectif de donner tout son potentiel. 7.1 ou même F8 aurait été mieux, surtout si l'arrière plan est suffisamment loin, ce qui de plus te permettrait d'avoir une zone de netteté bien plus importante.

    3 eme chose (ce que j'ai fais avec mon 120/400 sigma et ce que je ferais avec mon futur 150/600 tamron) vérifier que la netteté se fait au bon endroit...Pour cela il faut une mire et surtout te fixer une distance à laquelle tu estimes vouloir prendre le plus de photos. Pour un 70-300 pleine ouverture c'est à dire 300mm à 5.6 à disons 10m et cale tes micros réglages sur cette distance. En dessous de cette distance, ce sera OK, au delà de cette distance, n'espère pas avoir une photo qui pique.

    Tous ces conseils à mon humble avis.

  3. #3
    Membre Avatar de Bloodbowl41
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint-Dizier
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 L II, 70-200mm f/2.8 L IS II, 100mm f/2.8 L Macro IS USM II, 50mm f/1.4

    Par défaut

    Bonjour Laurent.

    Je te rejoins sur le fait qu'un manque de netteté dés le départ est impossible à rattraper et pout preuve.
    Je n'ai pas DPP sous la main, je suis actuellement en Afrique et ne dispose pas d'une connexion suffisante pour le télécharger mais il serait intéressant de voir quel collimateur a accroché, en effet.
    A l'époque de ces premières proxyphotos, je ne pensais pas non plus à tout ce dont tu viens de me parler, des choses qui me paraissent évidente à l'heure d'aujourd'hui.
    Pour ce qui est de la qualité du cailloux, je suis tout à fait d'accord...
    Il va par contre falloir que j'étudie ce que tu écris en troisième cas de ta réponse. Parle t'on d'en arriver au micro ajustement si nécessaire ?
    Merci pour ton passage en tout cas, ça fait toujours plaisir.

    Anthony.

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle photo pour moi
    C'est joliment composée
    Pour la netteté ça me semble bien net, mais je n'ai pas l'original, belle PDC ... peut être qu'une partie de l'aile peut gêner pour la lecture, mais pas pour moi
    Un joli résultat, du bon boulot, bravo !
    Bonne continuation, merci pour ce partage

    Marcel

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    jolie photo , le carré lui va plutot bien , pour ma part elle me parait nette également cette photo ...

  6. #6
    Membre Avatar de Bloodbowl41
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint-Dizier
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 L II, 70-200mm f/2.8 L IS II, 100mm f/2.8 L Macro IS USM II, 50mm f/1.4

    Par défaut

    Merci Marcel pour ton retour.
    J'aurai préféré effectivement que les ailes soient un peu plus hautes plutôt qu'au niveau du corps.
    Pour ce qui est de la netteté, Lightroom m'a tout de même bien aidé je le reconnais. Il est clair cependant que comme tout bon photographe j'aimerai que la photo soit nette dés sa sortie...
    Hélas ! C'est rarement le cas pour moi mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai...

    Anthony.

  7. #7
    Membre Avatar de Bloodbowl41
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Saint-Dizier
    Âge
    52
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 L II, 70-200mm f/2.8 L IS II, 100mm f/2.8 L Macro IS USM II, 50mm f/1.4

    Par défaut

    Merci Canon33 pour ton passage.
    Le carré me semblait la meilleure solution lors du cadrage. Je vois que ça plait, et bien c'est super !!!
    Encore merci

    Anthony.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Libellule
    Par Fred049 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2010, 15h18
  2. libellule
    Par zougod dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2010, 10h20
  3. Libellule
    Par marcspilmont dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 12h36
  4. libellule
    Par manuwww dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2009, 21h32
  5. Libellule, jolie libellule
    Par Pumpkin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2008, 10h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com