Merci Richard pour ton avis! Effectivement, pour le moment, je galère dans le sens où ils sont vifs et ne se laissent approcher facilement, les déclenchements sont donc... Limites instinctifs, pas trop le temps de penser à la compo, t'essayes de faire au mieux sur ton approche et tu croises les doigts pour qu'ils ne se sauvent pas trop tôt.
ils vivent en milieux couverts, j'ai de gros problèmes de lumière. Leur support est exposé plein pot et le reste est à l'ombre des arbres, d'où des différences de lumière conséquentes, même en partant une heure avant la tombée de la nuit.
Je ne sais pas à quelle espèce ils appartiennent, je vais me pencher sur le sujet. Mais il y en a une multitude, des tricolores ( espèce invasive si j'ai bien compris ), des petits, des gros, des acrobates, des peureux qui déguerpissent avant même qu'on les aperçoivent.
Je me penche en ce moment sur les Geckos. Pas facile à trouver ceux là non plus...
Cette île fait le bonheur des photographes je crois. Peu importe le temps, y'a toujours un truc à se mettre sous la dent!
Ils sont capables de se mettre dans des positions peu communes...

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F4 L USM | 200mm | 1/640s | f/5 | ISO 2500

( Les réglages le montrent, en l'espace de 20m on passe du tout au tout côté lumière