Citation Envoyé par hobyone69 Voir le message
Je pense que je me suis mis en priorité vitesse car photo prise à main levée, à 300 mm à une distance de plus de 1m et haute vitesse pour éviter le flou de bougé. Pour conserver une profondeur de champ suffisante je suis monté dans les ISO.

Il n'y a pas de vitre... comme indiqué précédemment, l'objo est assez vieux et pas d'un haut niveau technologique... à moins que cela vienne des ISO.
Lu,

Jutement même à main levé une vitesse de 1/500ème suffisait nettement donc monter à 1/2000 et 1600 ISO et F14 qui en plus va te faire perdre du piqué n'était pas ton meilleur choix. Un F11 suffisait parfaitement car t'es pas non plus avec un macro avec rapport de R1:1 donc inutile de faire des ouvertures aussi "fermés"
Avec ces 2 options, (ouverture plus ouverte) et vitesse plus proche des 1/500ème tu peux facilement espèrer un 800ISO voir même un 400ISO ce qui sera toujours mieux qu'un 1600iso qui est quand même le maxi que fait ton APN

Pour la netteté tu peux déjà améliorer cela en post traitement, tout comme la saturation, courbes, etc..

++