Merci Caolins, et bienvenue
Pas de soucis, avec de la motivation tu feras peut être mieux

Merci Cédric
J'aime bien les Cuivrés ce sont de beaux papillons ... mais chez moi trop rare, peu d'observation, dommage !

Merci Sandrine
Désolé, je n'ai pas en portrait sous cet angle, avec du recul ta remarque me fait penser que je ne shoote pas suffisamment, peut être encore une erreur de débutant, une mauvaise habitude ... pourtant j'ai bien tourné autour, mais c'est vrai que je fais peu de PDV avec le même sujet, peut être la lassitude

Merci El Claudio
Non non pas de fond coloré, je suis très nature, j'aime ce que m'offre Dame Nature, même avec un peu de fouillis ... puis je serai bien incapable de proposer mieux, je fais avec et c'est bien mieux ainsi, ce grand studio naturel est parfait pour moi !
Ici l'environnement était constitué d'une végétation très sèche, éclairé par un joli soleil (du Portugal), il y avait aussi un vieux tas de branchage ce qui peut expliquer les teintes grises, et pour les teintes de la 2, comme c'était à proximité d'un petit cour d'eau il y avait aussi un peu de verdure proche de ce gros ruisseau, un joli coin pour la photo

La 5 me semble arriver en seconde position maintenant, c'est sympa pour sa petite tête ronde!

Merci pour vos retours, bonne semaine à vous, à plus

Marcel