Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: voila
-
05/01/2010, 12h50 #1
- Boîtier
- canon 1000d
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 et Zoom Téléobjectif SIGMA 70-300 F4-5,6 DG Macro
voila
désolé pour le post d'avant
-
05/01/2010, 17h04 #2
Hello,
Les photos de gouttes, on en a tous fait (ou presque) il y a même eu un sujet ou un concours sur ce thème. Alors évidemment, pour susciter l'admiration, c'est pas évident. Tu devrais aller voir le thème en question pour t'inspirer des travaux des plus brillants. Ta photo souffre de plusieurs défauts. Le premier, c'est la vitesse. Tu as shooté à 1/8è de seconde. Franchement, j'en reviens pas que tu aies obtenu un semblant de netteté à cette vitesse ! Figer une goutte exige une vitesse très rapide, de l'ordre de 1/250 de seconde. Ensuite, l'ouverture. A f/10 tu es trop fermé, donc forte PDC qui fait que la goutte se mêle à l'arrière-plan. Enfin le cadrage... clairement, la photo est symétrique, (goutte, onde...) il faut donc que le cadrage le soit, même si tu optes pour un cadrage vertical (seule exception : un autre élément dans l'image (tasse, lumière...)
Réussir ce genre de photo tient autant de la technique que de la chance. Mais pour augmenter la chance, il faut shooter, et shooter encore, et encore, et encore
Bon en même temps, c'est pas comme si on était pressés(j'y travaille de temps en temps...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bon ben voilà...
Par David94 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 05/05/2008, 22h16 -
Voilà
Par MACcanon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 06/12/2007, 22h54 -
Voilà mon ami...
Par Gibson dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 15/02/2007, 17h26 -
Me voilà
Par Scarb dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 14Dernier message: 08/12/2005, 19h35