Citation Envoyé par BZHades Voir le message
J'aime beaucoup la 1 pour cette tête qui sort de nul part avec cette profondeur de champ toute petite. En revanche, j'aurais clairement recadré autrement (tête sur un des point fort)
La 3 est très sympa avec de très belles couleurs, mais trop centrée cette fois ci
la 4 est belle, mais plus classique, elle ne sort pas vraiment du lot je trouve.
Enfin, la 5 a des couleurs superbes, un très joli bokeh, rien à redire. (en revanche, on voit la limite du diaphragme à 8 lames sur le tokina pour le bokeh de la 1, mais c'est un détail )
Je trouve tes critiques très justes, j'aurais pu les formuler moi-même.
Sur la 1, c'est le cadrage trop serré qui m'empêche de placer les yeux sur un point fort.

Je ne vous apprend rien, mais penser à la compo est ardu quand on doit déjà se préoccuper d'avoir tout le sujet dans le cadre et se soucier de caler sa pdc, mais bon là dessus aussi il faut que je m'améliore et c'est aussi pour ça que les critiques font du bien.

Pour ce qui est du bokeh, je ne pense pas que les 8 lames soient en défaut, mais plutôt la grande fermeture du diaphragme, non ?
Merci de vos passages.