Merci Denis
Ok pour le mâle, ça confirme ce que je pensai!

Merci Pierre
C'est ce que j'aime avec les Mantes, elles savent où regarder, et çà c'est super!

Merci saint christo
Pas si compliquée la compo, il faut oublier le rapport 1/1, reculer un peu et c'est dans la boite, ici c'est le cadrage original, comme d'hab!

Merci Fabien
Pour la tige c'est mon choix et pas d'autres cadrages, vu le support pour moi c'était la meilleure des compo, peut être une erreur ?
Sinon pour l'environnement rien de gênant de mémoire, juste l'envie d'un plan serré dans ce format, pour un portrait c'était reculer plus, et un sujet plus petit!
Merci pour le P-T ça rassure!

Merci Seb
Des brunes c'est sympa aussi

Merci Greg

Merci Sandrine
Il faut bien chercher et au bon moment, je suis d'accord ce n'est pas évident, quelques fois elles s'envolent quand on passe à proximité, ça aide beaucoup!
Tu as raison elles savent narguer
Pour le P-T je ne suis qu'un débutant qui hésite toujours et qui ne veut pas en faire de trop (pousser les curseurs)!

Merci Cunione
Ok pour la tige mais NON!
Tu fais des tas de rencontre dans des endroits bizarres pour les insectes, ainsi c'est plus facile à shooter!
Sinon elle ne mange pas encore de hamburger il me semble, peut être lui donner quelques petits insectes... comme dans la nature, c'est son régime alimentaire je crois

Merci bruno
NON pour la tige
J'aime bien aussi ce bokeh, le résultat de l'environnement!

Merci el justino
C'est très sympa de voir un nouvel arrivant commenter, ça fait bien plaisir!

Ça mange des mâles, quand c'est une femelle

Merci Nicolas
Pour moi rien ne gêne, dans cette compo la fleur à droite comble le vide et elle est bien placée, après ce n'est pas forcement au goût de tous, et c'est normal!
Non pas d'autres formats, juste 2 autres prises en format paysage, désolé!

Merci Alain
C'est un copain, Denis l'a signalé plus haut... les femelles sont bien plus grosses
C'est ma plus belle rencontre avec une Mante et je suis satisfait de cette rencontre, un joli souvenir qui fait simplement plaisir
Je fais des efforts pour le P-T, puis l'aide c'est sympa

Bonne continuation à vous
A plus

Marcel