Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
c'est laquelle de bague allonge ef25 ?? J'aimerais bien m'en acheter une et avoir tes impressions sur le 70-200 avec les BA.
Ce sont des bagues de marque "Digital" avec AF conservé achetées sur la baie pour 79€ en Pologne en attendant un 100 macro (13, 21 et31mm).
On perd énormément de luminosité, flash quasi obligatoire et moi je n'est que celui intégré alors des fois ça pique les yeux. D'autant plus que comme on est près on perd en PDC et on est donc obligé de visser. Tu n'as qu'a voir les Exifs 800ISO, F/13 pour 1/80s sans IS.
Avec le 70-200 tu perds le range, ça ne zoom plus. La taille de l'image ne change pas la bague de zoom agit de la même façon que la mise au point avec plus de douceur. en gros à 200mm tu es obligé de te placer plus loin qu'à 70mm pour pouvoir faire la MAP mais la taille de l'image ne change pas. Je suis d'ailleurs passé en MAP manuelle et autant dire qu'avec le dépoli du 7D tu ne sais pas trop où tu fais ta map exactement. J'envisage d'ailleurs un verre de visée stigmométrique. C'est marrant et ça change de pouvoir faire la MAP à 20cm ceci dit je ne m'en servirais pas tous les jours. Mais pour 80€ on ne perd rien.