Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Merci Frédéric

Je ne fais que pour moi, après si ça plait tant mieux, je comprends que cela ne peut pas plaire à la grande majorité, c'est normal, y a pas de problème, j'aime faire avec ce que me propose Dame Nature, là où on peut trouver çà moche moi j'y vois une beauté cachée , je construis mon image en tenant compte de la végétation/lumière, ça m'impose un certain angle/distance pour construire ma compo, je ne favorise pas le // au supposé sujet, pour moi le sujet c'est l'ensemble de la PDV , parfois c'est plus simple de faire avec les ingrédients que je veux inclure et parfois non, et là je suis déçu, ici je suis complètement satisfait de ma première photo, pour moi c'est un bon compromis pap/biotope, y a du volume de la profondeur je peux m'y projeter, c'est pourquoi je suis satisfait de cette première photo, oui la seconde est "jolie" mais pour moi elle est aussi plus banale

Bonne journée à toi, et aussi bonnes futures sorties et réussites

Marcel
Je comprends tout ce que tu écris Marcel. Je n'ai pas exactement la même sensibilité photographique, pas le même vécu, et encore moins la même antériorité photographique. Concernant la première, je la prends comme tu l'aimes, en noir ou en couleurs, peut-être bien qu'en noir et blanc, et je la prends presque telle quelle. En fait le fouillis proposé ne me dérange pas tant que ça, et je perçois au contraire la construction nécessaire pour arriver à ce résultat, mais je suis vraiment gêné par le flou au premier plan. C'est comme ça, goûts et couleurs, mais je le réécris, à part ce flou d'avant-plan, je prends tout le reste tel quel. Bonne journée à toi Marcel et comme je ressens que j'ai besoin d'éduquer mon regard, je goutterai avec plus de recul encore ta prochaine proposition . Encore merci Marcel pour le partage et d'avoir pris le temps d'expliquer ta démarche photographique