Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Le taureau ailé

Vue hybride

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    C'est flou, le cadrage est trop serré, et c'est trop bruité. Pour ce dernier point ça s'explique par l'ISO Pourquoi 1000 ? D'autant que tu fermes à f/13.
    Plus tu ferme et moins tu as de lumière, donc tu montes dans les isos ...

Pour ce qui est de l'image, c'est vrai que le crop n'arrange pas la netteté, de plus la compo est trop serrée AMHA, aurais-tu l'image originale ?

Nicolas.

Abonné Avatar de Gingko
    Boîtier
    50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF70-200mm,1.4 L; EF24-70mm,2.8; EFS100mm 2.8; MPE65mm 2.8; TAMRON150-600mm f5-6.3

Par défaut

Merci de vos avis, voici l'original.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/...1420487153.jpg

Pour faire disparaître le coléoptère de gauche, je me suis senti obligé de croper d'autant que le cadrage original n'était pas top (le regard de la guêpe qui tape contre le bord droit). Et peut-être suis-je allé un peu trop fort, mais quand même, en y réfléchissant a posteriori, ce qui m'intéresse dans ce crop poussé et carré, ce sont les lignes en croix dégagées.
    Et le grain n'est pas pour me gêner et cela dans ma photo comme dans celles d'autres photographes, d'ailleurs : la qualité d'une image peut se faire aussi bien sur sa force, son sujet, sa qualité graphique que sur son hyper netteté qui n'est un code parmi d'autres. D'autant que sur le choix et de l'ouverture (peut-être trop, d'accord) et des ISO m'était un peu imposé par le super-beau temps du mois de juillet : gris à souhait, le matin relativement tôt, le fait d'être à main levée et la profusion d'insectes sur ces plantes avec l'envie de figer le moindre mouvement de ceux-ci qui étaient très actifs.
    Je ne sais si tous ces arguments sont convaincants mais de toute façon, je continue à apprendre et suis bien loin de tout connaître.
    Merci à vous tous
    Jacques
    Dernière modification par Gingko ; 05/09/2011 à 17h17.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Gingko Voir le message
    Merci de vos avis, voici l'original.

http://nsa27.casimages.com/img/2011/...1420487153.jpg

Pour faire disparaître le coléoptère de gauche, je me suis senti obligé de croper d'autant que le cadrage original n'était pas top (le regard de la guêpe qui tape contre le bord droit). Et peut-être suis-je allé un peu trop fort, mais quand même, en y réfléchissant a posteriori, ce qui m'intéresse dans ce crop poussé et carré, ce sont les lignes en croix dégagées.
    Et le grain n'est pas pour me gêner et cela dans ma photo comme dans celles d'autres photographes, d'ailleurs : la qualité d'une image peut se faire aussi bien sur sa force, son sujet, sa qualité graphique que sur son hyper netteté qui n'est un code parmi d'autres. D'autant que sur le choix et de l'ouverture (peut-être trop, d'accord) et des ISO m'était un peu imposé par le super-beau temps du mois de juillet : gris à souhait, le matin relativement tôt, le fait d'être à main levée et la profusion d'insectes sur ces plantes avec l'envie de figer le moindre mouvement de ceux-ci qui étaient très actifs.
    Je ne sais si tous ces arguments sont convaincants mais de toute façon, je continue à apprendre et suis bien loin de tout connaître.
    Merci à vous tous
    Jacques
    D'accord avec la plus part des tes arguments mais avec deux minutes de post traitement ça peut être nettement mieux AMHA
    Niveaux auto, recadrage, netteté et sat des jaunes
    A virer sur demande :
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 100mm | 1/200s | f/13 | ISO 1000

Nicolas

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Serpent taureau
    Par Yehl dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 22h11
  2. taureau en bois
    Par Abzalon dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2008, 21h16
  3. Taureau rouge
    Par dufour_l dans le forum [Reportage]
    Réponses: 24