Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Frederic , superbe netteté pour cette belle demoiselle ( c'est peut-être un garçon ) et ce fond rose lui va à merveille . Tout ça donne une très belle série , bravo !!
Salut Claude, je suis d'accord avec toi sur le rose et de ce point de vue, entre autres, je crois que c'est la plus belle série de saltique que j'ai postée

Citation Envoyé par flany Voir le message
Bravo Frédéric, tu as bien fait de veiller, c'est très réussi, le bokeh est très doux et la netteté est parfaite, bravo.
Bonsoir Martine, la veille a été compliquée, mais oui quand je vois les photos, cela valait le coup

Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Superbe série, bravo !

Tu es dans quelle région pour avoir déjà des saltiques ? En Charente-Maritime, je n'en ai pas encore vu cette année !

Tu utilises quoi comme flash ? Pas l'impression que ce soit un annulaire ...
Encore bravo et merci pour le partage.
Bonsoir, je suis localisé actuellement en Ile de France, dans l'Essonne précisément, et mes saltiques vivent sur le balcon de notre appartement situé au 3ème étage. Cest toujours vers cette période qu'on en découvre dans notre chambre (dont la porte fenêtre reste ouverte toute la journée). Je n'en fais pas une recherche pro-active mais je sais que si je commence à chercher sur mon balcon, je vais les trouver sous les barres métalliques, sous les rebords de jardinières, à l'affût. Je n'exclue pas justement de les rechercher un peu plus activement car j'aime bien les shooter et des 3 que nous avons découvert depuis que nous sommes dans cet appartement, les 3 étaient différentes.

Côté flash, pas d'annulaire non, mais un flash cobra enfermé dans un Rogue Flashbender V3 dont le rôle est de diffuser la lumière. Mais je pense bientôt changer d'approche pour mettre les saltiques en lumière car, comme tu le sais, puisque nous partageons le même objectif, à fort grossissement l'éclairage est un vrai sujet