Merci Fabien
Trépied et temps sans vent ben ça peut le faire, puis j'aime pas monter les ISO ça veut dire pour moi des conditions pas favorables, donc ça m'énerve, j'aime le soleil sa lumière
J'ai son profil, mais j'ai aimé ce face à face, ce support qui facilite la compo ... ah oui j'avais oublié de préciser que j'ai tamponné un bout de ce support, en bas à droite près de la tige

Merci Pierre
Quand même pas, c'était très gris mais pas très froid, t'abuses
Sinon même sous la grisaille son Royaume est beau ... c'est plus mes tofs qui sont moches et sombres

Merci Valérie
Oui un tel face à face ça ne se refuse pas, surtout que j'aime ce genre de prise, j'me suis appliqué ici

Merci Fabrice
MAP et PDC là est mon effort, mon application dans ce travail, la compo est banale tellement elle s'imposait
Cette 2 a été déjà présentée, j'ai juste retravaillé le P-T, ton retour m'encourage pour accentuer ma motivation dans ce travail qui m'est pénible

Merci Gérard
Ce chimpanzé me dit quelques chose dans mes lointains souvenir, je revois cette image, t'es une vraie encyclopédie Gérard, t'es trop fort
Merci aussi pour le retour concernant mon titre là aussi je fais des efforts pour soigner mes post, j'aime çà
J'ai aussi aimé cette attitude et ta vision colle avec la mienne ce que tu décris sont aussi mes pensées, j'aurais pu aussi parler de sang bleu qui coule dans ses veines, mais j'ai zappé pressé que j'étai
Pour la 2 oui c'est avec le 1.4, je m'y suis habitué va falloir que je le lâche un peu pour revenir au standard

Merci Cyrille
Pour le fond dilué ce n'est pas ce que je recherche en priorité, j'aime quand la végétation est joliment suggérée mais avec ma façon de faire, mes rencontres ben ce n'est pas toujours évident de faire
Je comprend très bien qu'on accroche pas sur la seconde, elle n'est pas très jolie, très gaie, mais l'exercice sur le rendu m'a plu, j'ai tenté pour essayer d'avoir un poil plus d'expérience dans ces conditions peu favorables, c'est utile pour moi, je pense aussi que c'est la meilleure version

Merci pour le passage Philippe

Bon ben beau travail Fabien, tu as su apporter un peu de gaieté à cette prise, ton résultat est très joli, ta maitrise est formidable, et le plus sympa c'est que tu partages ta façon de faire, j'espère que beaucoup pourront profiter de ton superbe travail, moi j'aurais du mal, je ne fais que du global, j'apprécie ton beau boulot

A plus

Marcel