Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Le Roi Pap, Roi de ces lieux

Bonsoir

Quelle chance il a bien voulu m'accorder une audience, ouais je sais j'ai du bol ou du pot c'est comme on veut , je lui ai fait une remarque concernant la pénurie ou la très grande discrétion de son petit peuple, ben sur le coup il est resté muet, j'attends toujours sa réponse, son explication sur ce fait avéré ... comme je suis très patient je ne désespère pas
    Un truc m'inquiète quand même ici, j'ai le sentiment qu'il est en fin de règne, je le trouve un peu bancal sur son trône c'est mal barré pour l'explication il me semble
    Il a quand même été sympa, j'ai pu lui tirer le portrait

- Le Roi Pap -

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/200s | f/8 | ISO 500

Bon comparé à toutes vos belles photos joliment colorées, postées ces derniers jours, ben je fais pale figure, rien de très glamour ici, ce beau Roi n'avait pas convié Ra à cette audience , du coup c'étaient les mêmes conditions que pour cette dernière prise ... que j'ai retouché pour un meilleur P-T il me semble

V3

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/40s | f/5 | ISO 1000

Merci pour le regard, la curiosité, c'est très sympa à vous
    Bonne soirée, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ton roi a trouvé un bon sujet pour nous conter sa fable. Sur son trône le voici bien fatigué, et toi un peu d'avoir autant baissé ta vitesse , mais sa fatigue casse agréablement la symétrie du trône, voici donc une belle salle d'audience que tu as trouvé !

Quant à ta V3, je serais bien tenté

Fabien

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

En ces temps de misère, tout est bon à prendre

A la vue des éléments des tirs, tu devais être en doudoune et le bonnet sur la tête ! Était-ce bien la tenue pour un tel évènement ?

Il t'a fait l'aumone d'une entrevue et tu as su en tirer la quintessence. C'est vrai, à part celle de Versailles, les salles de trône sont souvent sombres.

Membre Avatar de Cyrcel
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi

Par défaut

Belle rencontre et tu as eu bien raison de ne pas le laisser passer.
    Valérie

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , belles propositions pour ma part , beau face à face pour cette 1 , MAP / PDC impec ...j'aime cette attitude bancale du pap , belle compo avec ce support et son coté "presque " symétrique ...
    Pour la 2 , je crois que tu n'as pas été aidé par la lumiére ici mais tu t'en tires bien AMHA ... belle MAP et au 1/40 tu n'as pas tremblé ...

Bravo Marcel et merci du partage !

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir MARCEL,

Benjamin Rabier a illustré les fables de La Fontaine, avec parfois un chimpanzé coiffée d'une couronne sur le côté de tête -comme un béret par porté Chevalier ou même Trenet.
    Tout cela pour dire que le titre donné à ta proposition est très bien pensé!
    Superbe "yeux dans les yeux", belle perpendiculaire pour l'axe des ailes, belle posture du monarque qui s'appuie sur les accoudoirs de son trône, pour la réflexion...
    et qui t'attendrit en inclinant la tête sur le côté. Il t'a bien entendu, nous donneras-tu sa réponse?

Sacrément gonflé et/ou calé ce tir en 2 au 1/40 à 252 mm (180 x1.4?)!
    Ma prèf à la 1!

Gérard.

Membre Avatar de SweeP
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

Par défaut

Bonjour Marcel !

Très belle première. Belle compo, un fond bien dilué et une MAP / PDC impeccable !

J'accroche un peu moins sur la seconde mais ton PT est en tout cas bien meilleur

@+.

Cyrille.

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Marcel m'ayant transmis son raw et avec sa permission, j'ai re-travaillé son papillon proposé en V3 (sans retourner voir les V1,2 et 3). Mon objectif était d'apporter la lumière qui semblait manquer et un peu de netteté.

Au menu :
    1. Dév sous DPP :
    - légère rectification de la BDD (prise sur le pap)
    - passage en masque flou pour récupérer de la netteté (10 - 0 - 1)
    - teinte de couleurs : 4
    - sat : 1
    onglet RVB : netteté : 150
    onglet objectif : vignetage : 100, distorsion : 100
    2. Envoi dans photoshop :
    - tons foncés/tons clairs rayon à 80, gamme de ton entre 35 et 45%, facteur 35% (TF) et 15% (TC)
    - resserrage des niveaux (5-250)
    - 2ème resserrage des niveaux (auto il me semble 0-219 avec une légère correction colorimétrique), mais avec un masque de fusion pour éliminer le pap et son support
    - teinte/saturation avec un masque de fusion pour ne sélectionner que le pap : rouge 21, jaune 33, vert -14, cyan 17, bleu 6, magentas -15
    - création d'un calque aplatissant toute l'image (Alt+Ctrl+Shift+E, j'adore ) et réduction du bruit par application d'un flou gaussien (rayon 3,4). Ajout du même masque de fusion inversé que pour le 2ème calque de niveaux pour n'appliquer ce flou que sur l'arrière-plan qui avait pris du grain avec la première opération.
    - courbe en S inversé
    - luminosité/contraste (cont 5) avec un masque de fusion éliminant les zones sombres
    - ajout d'un peu de netteté (filtre passe-haut sur un masque en lumière tamisée) juste sur la pap...
    - enregistrement en tiff
    3. ouverture du tiff dans LR
    - quelques légères corrections de finition : +5 en sat, récup et lumière d'appoint
    - un coup de pinceau (sat -22) sur les herbes vertes au coin bas droit
    - netteté 10
    Puis export au format sRVB, netteté standard...

Reste à savoir ce que vous en pensez et surtout ce que pense l'auteur de l'image

Version Fabien

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/40s | f/5 | ISO 1000

Fabien

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Moi j'ai juste une question (désolé pour le HS si c'en est un...)
    Pourquoi as tu réalisé la partie 3. dans LR ? On ne peut pas faire ça dans PS ?
    Merciiiiiiiii

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu n'as pas à être désolé
    Travaillant en RVB, j'exporte pour le web en sRVB. LR le fait très bien de même que la réduction et compression que je trouve en général (mais j'ai parfois de mauvaises surprises) meilleures qu'avec PS.
    Qui plus est j'aime me voir l'interprétation des algorithmes de la fonction " Auto" sur mes images une fois celles-ci longuement triturées, ce qui m'a à la longue permis, d'ajouter une pincée de contraste que je délaissais habituellement. Parfois, le résultat fait peur, souvent là encore, la modif apportée est pertinente.
    Pour finir, j'apprécie certains outils de LR que je ne sais pas mettre en pratique avec les filtres de PS, mais je me soigne
    Ce sont donc pour moi des outils complémentaires

Membre Avatar de Lancelot62
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

Par défaut

Je note, je stocke, j'emmagasine.... Merci !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabien
    Trépied et temps sans vent ben ça peut le faire, puis j'aime pas monter les ISO ça veut dire pour moi des conditions pas favorables, donc ça m'énerve, j'aime le soleil sa lumière
    J'ai son profil, mais j'ai aimé ce face à face, ce support qui facilite la compo ... ah oui j'avais oublié de préciser que j'ai tamponné un bout de ce support, en bas à droite près de la tige

Merci Pierre
    Quand même pas, c'était très gris mais pas très froid, t'abuses
    Sinon même sous la grisaille son Royaume est beau ... c'est plus mes tofs qui sont moches et sombres

Merci Valérie
    Oui un tel face à face ça ne se refuse pas, surtout que j'aime ce genre de prise, j'me suis appliqué ici

Merci Fabrice
    MAP et PDC là est mon effort, mon application dans ce travail, la compo est banale tellement elle s'imposait
    Cette 2 a été déjà présentée, j'ai juste retravaillé le P-T, ton retour m'encourage pour accentuer ma motivation dans ce travail qui m'est pénible

Merci Gérard
    Ce chimpanzé me dit quelques chose dans mes lointains souvenir, je revois cette image, t'es une vraie encyclopédie Gérard, t'es trop fort
    Merci aussi pour le retour concernant mon titre là aussi je fais des efforts pour soigner mes post, j'aime çà
    J'ai aussi aimé cette attitude et ta vision colle avec la mienne ce que tu décris sont aussi mes pensées, j'aurais pu aussi parler de sang bleu qui coule dans ses veines, mais j'ai zappé pressé que j'étai
    Pour la 2 oui c'est avec le 1.4, je m'y suis habitué va falloir que je le lâche un peu pour revenir au standard

Merci Cyrille
    Pour le fond dilué ce n'est pas ce que je recherche en priorité, j'aime quand la végétation est joliment suggérée mais avec ma façon de faire, mes rencontres ben ce n'est pas toujours évident de faire
    Je comprend très bien qu'on accroche pas sur la seconde, elle n'est pas très jolie, très gaie, mais l'exercice sur le rendu m'a plu, j'ai tenté pour essayer d'avoir un poil plus d'expérience dans ces conditions peu favorables, c'est utile pour moi, je pense aussi que c'est la meilleure version

Merci pour le passage Philippe

Bon ben beau travail Fabien, tu as su apporter un peu de gaieté à cette prise, ton résultat est très joli, ta maitrise est formidable, et le plus sympa c'est que tu partages ta façon de faire, j'espère que beaucoup pourront profiter de ton superbe travail, moi j'aurais du mal, je ne fais que du global, j'apprécie ton beau boulot

A plus

Marcel

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir,

+1 pour le boulot fait par FABIEN ( Salut FAB!) et la notice que je copie et garde en mémoire pour une utilisation lointaine...
    Quant au rendu de l'image, cela est tout autre bien sûr par rapport à l'original, mais l'ambiance n'est plus la même non plus.
    Gérard.

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

salut marcel
    j'aime le face a face de la première ,simple mais efficace
    je suis perplexe en ce qui concerne la seconde (manque peut être de netteté et un traitement plus chaud comme la version de fab ...)

seb

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Seb
    J'aime faire simple quand c'est possible
    Pour la seconde, la netteté est présente, d'accord ça ne saute pas aux yeux, je n'ai peut être pas assez poussé, c'est aussi ma façon de faire, sur la seconde c'est bien mieux il me semble, oui le résultat du travail de Fabien est de loin bien plus joli, plus agréable et çà très largement, mais il reflète moins l'exif, quand je regarde sa photo, je ne peux pas imaginer les conditions météo
    Bonne soirée à toi, à plus

Marcel

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Réponse tardive ..pour cause de vacances
    Ton face à face est super!Je suis surprise qu'à F8 tu obtiennes une pdc si courte ...(.mais je raisonne par rapport au 100 macro !) surtout entre le haut et le bas du support alors que l'on a l'impression qu"elle est prise bien en face (tige courbée??)
    Autre questionnement j'arrive à V3....j"ai du louper des étapes en route !
    Donc pour cette V3 comparée au"V Fab":J'aimais le coté "bleuté et froid" de la tienne(comme souvent mes photos et on me le reproche ).Celle de Fabaméliore le rendu et contraste du papillon mais présente une ambiance totalement différente.Quant à la méthode (une fois encore Merci Fabien;il n'hésite pas à nous donner ses recettes!!) je te rejoins un peu pour moi .....
    Sandrine

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Sandrine
    Avec le 5D (FF) la PDC est plus courte, après avec l'utilisation de l'extender je ne sais si ça compense "l'avantage" de L'APS sur ce point ????, 100mm ou 180mm pour la PDC c'est du pareil au même, non ???
    Pour la seconde ça concerne un post précédent où j'avais fait deux versions, mais fatigué par ce travail j'ai pris du (mon) temps pour la troisième ... c'est bien essayer de maitriser l'exercice difficile qu'est le P-T, sinon le bleuté et froid correspondent au conditions de cette sortie matinale très nuageuse et grise
    Oui l'Ami Fabien est très sympa de partager sa façon de procéder

Un profil du support pour Sandrine, maintenant je ne sais plus si le support penchait, là j'ai composé pour l'avoir dans l'angle

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 252mm | 1/320s | f/5 | ISO 320

Bon weekend à vous
    A plus

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

La première reste ma préférée

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonsoir MARCEL,

La prise est bien belle, mais il n'y a plus la "Magie" de la 1.AMHA.
    Belle prise tout de même!

Gérard.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re Fabien
    Mais je suis bien d'accord avec toi, je l'avais préparé mais l'envie de la poster n'était pas forte ... Sandrine m'a forcé un peu la main

Re Gérard
    C'est bien sympa ... pour la magie ouais tu as bien raison, là c'était juste avant qu'il soit sacré Roi, il est naturellement plus terne, après ce n'est plus le cas avec un titre de noblesse, là tu brilles de mille feux, t'es plus resplendissant aux yeux du monde, tu sors de la masse quoi

Bon dimanche à vous, à plus

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lieux perdus
    Par Spooky dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2011, 14h57
  2. Kilafé n° 137 : NON-LIEUX
    Par Lauren dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/06/2010, 15h54
  3. mon lieux de travail
    Par Eric84 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8