Citation Envoyé par sebtis Voir le message
Encore bravo.
J'ai une question trés basique (à laquelle je trouverais des reponses dans la partie atelier du forum) :
tes prises de vue sont elle fait au 1:1 (c'est le ratio obtenu avec un objectif macro) ou plus gros ? Enfin y a t il des astuce pour ne pas trop perdre en netteté lorsque l'on recadre le sujet ?
Je sais c'est un peu large comme question ! mais je suis admiratif de ce genre de photo et aimerai m'y mettre :-)
L'objectif utilisé est unique dans son genre, seul Canon l'a dans son catalogue: c'est le 65MPE qui travaille entre le rapport 1:1 et 5:1 (donc c'est un objectif uniquement dédié à la macro). Pas besoin de rajouter des bagues allonges, un souflet ou d'inverser un objectif (comme le fait Tipege avec talent en utilisant un 10-22) pour atteindre des rapports "extrèmes". Les photos ne sont donc pas recadrées.
Concernant le recadrage, pour le web ce n'est pas un problème (avec 8M tu as de la marge), par contre si tu veux imprimer dans des formats genre 30x45 cm, suivant ta photo ça posera des soucis (paysage plein de détails par ex).

Jean-Pierre