Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut Le retour de la Diva...

Bonjour à toutes et à tous !

Alors que l'année dernière je n'avais rencontré qu'une seule mante, cette année elles semblent de retour car j'en ai déjà trouvé plusieurs , en revanche c'est l'inverse pour les libs qui sont très rares cette année alors qu'elles étaient en abondance l'année dernière ...

Une série d'avant hier soir ...Pour le partage !

1.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 500 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/250s | f/3.5 | ISO 500 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

3.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/125s | f/3.5 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

4.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/160s | f/3.2 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

5.

• EXIF: Canon ( EOS R3) | 150mm | 1/100s | f/4 | ISO 800 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Merci pour votre passage !

Fabrice,

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne viens plus trop souvent dans cette partie du forum....mais là ,je suis obligée de sortir de ma tanière!!!J'adore les 2 premières !!!L'ambiance est sublime!!.Seul bémol de la 1 c'est que la mante tourne la tête...par contre le rayonnement du soleil sur le bord droit est un vrai plus!!
    Pour la 2:la mante a eu la bonne idée de tourner la tête....mais le bokeh est un peu moins structuré .Un mix des 2 est c'était le top du top!!!
    (Juste une question technique :est ce une double exposition?)
    Je ne commente pas les 3 dernières ,elles sont très belles aussi (normal pour toi!!)mais elles ont moins attiré mon regard!!!(quoique la 3 avec les flares..!!)

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Et pour moi ce sera la 3 ! La zone claire (soleil ?) sur les premières attire trop mon regard qui est détourné de la mante. L'ARP y est fort sympathique, mais celui de la 3 ne démérite pas non plus.

Abonné Avatar de brest
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série, j'adore la 2, quelle légèreté ! Comme j'aimerais en voir ! Belles images
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Je ne viens plus trop souvent dans cette partie du forum....mais là ,je suis obligée de sortir de ma tanière!!!J'adore les 2 premières !!!L'ambiance est sublime!!.Seul bémol de la 1 c'est que la mante tourne la tête...par contre le rayonnement du soleil sur le bord droit est un vrai plus!!
    Pour la 2:la mante a eu la bonne idée de tourner la tête....mais le bokeh est un peu moins structuré .Un mix des 2 est c'était le top du top!!!
    (Juste une question technique :est ce une double exposition?)
    Je ne commente pas les 3 dernières ,elles sont très belles aussi (normal pour toi!!)mais elles ont moins attiré mon regard!!!(quoique la 3 avec les flares..!!)
    Salut Sandrine , heureux de te lire ici , j'avais bien remarqué que l'on ne te voyait plus trop ici , c'est regrettable, mais tu y es toujours la bienvenue !

Merci pour ton retour en tout cas ! Et oui pour la 1 tu as bien saisi ce qui m'a plu aussi; c'est ces rayons de soleil et je regrette aussi que la mante n'est pas été plus de profil ...

Pour répondre à ta question , il ne s'agit pas de double exposition , je n'en ai jamais fais d'ailleurs ...

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Et pour moi ce sera la 3 ! La zone claire (soleil ?) sur les premières attire trop mon regard qui est détourné de la mante. L'ARP y est fort sympathique, mais celui de la 3 ne démérite pas non plus.
    Merci pour ce retour et ce choix Fabien !

Citation Envoyé par brest Voir le message
    Très belle série, j'adore la 2, quelle légèreté ! Comme j'aimerais en voir ! Belles images
    Merci à toi aussi Ghislaine ! contrairement à l'année dernière elles sont bien présentes sur mon secteur cette année ! Je te souhaite cette rencontre un jour !

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Superbe série, ma préférée est la 4 ... comme quoi les gouts et les couleurs

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Superbe série, ma préférée est la 4 ... comme quoi les gouts et les couleurs
    Merci Marc pour ce commentaire ! j'ai varié les angles de PDV pour varier les plaisirs et pour que tout le monde y trouve son compte !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice

Une belle série, elle me donne envie de sortir
    Très sympa le support, il est top pour tes belles compo
    J'ai pas vraiment de pref, la série est variée, j'apprécie le bokeh plus marqué pour la 1, aussi son regard qui cherche sa proie, elle vie sa vie tu ne l'importunes pas, çà c'est top , très chouette 3, belle compo, joli bokeh, et là en 5 son regard ... que faut-il de plus , y a tout

Merci pour ce beau partage motivant, pour ces beaux résultats

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice

Une belle série, elle me donne envie de sortir
    Très sympa le support, il est top pour tes belles compo
    J'ai pas vraiment de pref, la série est variée, j'apprécie le bokeh plus marqué pour la 1, aussi son regard qui cherche sa proie, elle vie sa vie tu ne l'importunes pas, çà c'est top , très chouette 3, belle compo, joli bokeh, et là en 5 son regard ... que faut-il de plus , y a tout

Merci pour ce beau partage motivant, pour ces beaux résultats

Marcel
    Salut Marcel , merci pour ce retour et tu me vois ravi de lire que cette série te motive à sortir ! Moi aussi j'ai bien aimé son support , et comme bien souvent j'ai tourné autour pour varier les plaisirs ..., sur la 1 je regrette de ne pas avoir eu son regard ou juste un beau profil , mais je voulais garder ces rayons de soleil dans le cadre , tant pis je trouve que l'ambiance est là malgré tout ...

Encore merci Marcel et bonne journée !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Fabrice, pour moi ce sera comme Fabien, la 3 pour l'attitude de la mante qui la rend bien présente et un joli bokeh constitué des bulles de lumières apportées par le soleil couchant, le tout dans une grande douceur. Personnellement, j'aurais bien vu cette image mise à l'honneur... Bravo Fabrice pour ces images et merci du partage :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Salut Fabrice, pour moi ce sera comme Fabien, la 3 pour l'attitude de la mante qui la rend bien présente et un joli bokeh constitué des bulles de lumières apportées par le soleil couchant, le tout dans une grande douceur. Personnellement, j'aurais bien vu cette image mise à l'honneur... Bravo Fabrice pour ces images et merci du partage :-)
    Bonjour Frédéric , merci pour ce retour et pour ton choix ! Pour la mise à l'honneur cela fait des mois qu'il n'y a rien eu , mais ce n'est pas du tout ma motivation première, même si cela fait plaisir bien entendu !

Excellent week-end !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Bonjour Frédéric , merci pour ce retour et pour ton choix ! Pour la mise à l'honneur cela fait des mois qu'il n'y a rien eu , mais ce n'est pas du tout ma motivation première, même si cela fait plaisir bien entendu !

Excellent week-end !
    (Re)salut Fabrice :-). Je sais bien que cela fait des mois qu'il n'y a aucune image mise à l'honneur, d'où mon interrogation dernièrement dans un post dédié et la réponse de Fabien. C'était déjà un peu le cas l'an dernier. Ce que je trouve fou dans cette histoire, c'est qu'il y a un système à 3 niveaux, et qu'il semble depuis des mois aussi difficile à une image d'obtenir un Bien-vu que d'obtenir un Eoscope les années précédentes. Que ce soit pour tes images, celles que je propose quand je suis présent, ou celles d'autres intervenants qui propose des images qualitatives, je trouve cela injuste et contre-productif pour le site. De mon côté, même si évidemment je ne photographie pas pour EOS-Num n'est-ce pas, j'ai quand même un esprit compétitif. En 2024, quoique j'ai posté, aucune de mes images n'a même eu un Bien-Vu. Une en a obtenu un en début de cette année, mais je me dis que quelqu'un(e) a dû se tromper de bouton. Mais j'ai ma petite idée sur le sujet. Alors comme j'ai un esprit un brin compétitif, et bien je poste mes meilleures images ailleurs qu'ici. Pas une seule image en Noir & Blanc distinguée ici depuis 2022? Et bien l'image en Noir & Blanc qui a été retenue pour le livre des meilleures images d'oiseau 2024 par la société de Patrick Dijon Banyan Numerik, elle a été postée sur Facebook, mais pas ici. L'image en Noir & Blanc que mon club a exposé dans la ville où il est implanté, pas partagée ici non plus. Et pareil pour les images en couleur, je réserve les meilleures pour mon public de Facebook. Et puis je continue à proposer quelques images encore ici par amitié pour certain(e)s d'entre vous, même si m'oblige à jongler entre le 2048 pixels pour Facebook, le 1920 pour mon club, et le 1280 ici. Mais au moins avec cette approche, je relativise mieux le peu de retours et l'absence de distinction que mes images obtiennent ici. Maintenant pour en revenir à ton image numéro 3, je lui souhaite vraiment d'être mise à l'honneur, mais il n'est pas possible d'exclure que le "Il n'y a pas de contenu dans cette section." continue à "rayonner". Et dans tous les cas, tu es clairement un des meilleurs photographes de cet endroit, et même si je suis compétitif, mon bonheur, tout comme toi, c'est avant tout d'être dehors avec mes sujets, de les contempler souvent, de les photographier parfois. Je te souhaite Fabrice à nouveau, un bon, un très bon, un excellent dimanche :-)
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] La Diva ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2024, 08h16
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] La petite diva fait son retour ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2020, 17h17
  3. La Diva
    Par Seb97490 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2009, 09h59

Règles de messages