Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut Gérard

Alors comme ça tu as décidé d'ouvrir le grand bal , et bien tu as raison et tu l'ouvres d'une fort belle façon , quelle belle photo et quel beau sujet, rare aussi dans l'album, tu nous gâtes !
Chouette prise de vue dans ce bel arbre, c'est sympa un olivier avec ses belles feuilles, j'apprécie ce choix de support, puis ce fond qui se pare de jolies teintes (presque d'huile d'olive) apporte une belle harmonie au résultat
Une belle compo pour un beau plan large, aussi une agréable lumière
Je suis d'accord avec Pierre, tu places la barre très haute pour un début ... et je remarque aussi que tu n'es plus interdit de territoire, c'est bien çà
Merci pour cette belle première motivante, j'espère pour toi d'aussi belles rencontres à venir
A plus

Marcel
Salut MARCEL,

Après une trop longue période de temps maussade, voire désespérant pour ne pas dire démoralisant, à cause du manque de soleil, dés que ce dernier est revenu, les sorties se sont imposées comme vitales.
Je suis retourné sur les restanques tant profitables pour moi...
Le choix du support a été fait par le sujet lui-même, et sans m'emballer: en contre-plongée forcée, avec le vent qui chahutait son monde. Fort heureusement, je n'ai pas eu besoin du solin de plomb de 3 ml ( méthode ROUSILLOUS ) pour faire les tirs en calant les supports de manière pondérale!
Je pense recoller les morceaux avec quelques litrons bien et vite torchés pour me rabibocher avec le MESTRE de la fine FLORE dernier cri
lors d'un futur déplacement...

Merci pour ton enthousiasme, ta synthèse, et tes compliments, car je ne m'attendais pas à de si bons retours pour cette première.

Citation Envoyé par SweeP Voir le message
Bonjour Gérard !

Très belle ambiance pour ce premier pap' qui marque le début de la saison.

Le même effet vaporeux sur le bas de l'image et c'était parfait !

Bon dimanche,

Cyrille.
Bonsoir CYRILLE!

C'est moi qui ai les vapeurs avec vos retours, à force de boire à votre santé!
Merci pour ton avis pour que je tente de faire mieux la prochaine fois.

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Bon matin.

Un très beau ton/ton. J'aime beaucoup.

Un très beau coup d'envoi.

( Possibilité d'un peu de macro la semaine prochaine, du moins, je l'espère. )

Alain
Salut ALAIN,

A l'heure de ma réponse tu dois côtoyer Morphée.

Je vois que le ton/ton en macro donne la pêche!
Pour toi ce sera l'effet "boule de neige"!...Du moins, je te le souhaites de tout coeur.
Merci pour ton com encourageant.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Gérard , Ha le premier de l'année , toujours un moment trés attendu par les proxy/macroteux que nous sommes !
Un beau premier en tout cas , j'apprécie cette prise à travers une trouée on dirait , l'effet vaporeux du premier plan lui va trés bien et le bokeh est superbe , le sujet se détache trés bien malgré le support imposant ...
Je te souhaite donc plein d'autres belles rencontres comme celle ci !

Bravo et merci du partage !
Salut FABRICE,

Pour la trouée, je n'avais guère le choix! Il m'a tout imposé: le support et l'alentour conséquent. Je n'ai pas pu avoir le couple en vol à cause du vent qui ne les laissait pas sur les petits buissons...et les a séparés.
Merci pour tes appréciations et ton regard "avisé " laser.

Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Salut Gérard,
Ça y est, la chasse aux paps 2017 est ouverte
Tu as fait une bonne ouverture, Comme les copains, j'apprécie le ton sur ton et cette ambiance "vaporeuse"
Bravo pour ce beau premier shoot
Salut ALAIN,

Oui, des coups de CANON pas trop bruyants, et qui font mouche de temps en temps.
Pour l'ambiance, c'est pas trop dure de la" faire à vapeur"!
Merci pour ton com et mes salutations à MÂdame.