Citation Envoyé par PV33 Voir le message
Le phasme, par nature, essaye de se fondre dans son environnement. Quand il étend ses pattes de devant c'est pour imiter une branche et passer ainsi inaperçu.
A partir de là, et je suis d'accord, un sujet seul sur un fond épuré c'est le top. Seulement le phasme n'est JAMAIS avec un fond épuré sauf ... si on le déplace pour le poser sur une branche isolée sans arrière plan ! MAiS ça, comme disait Kipling, ça n'existe pas !
Donc, malheureusement pour la qualité de la photo, le phasme sera toujours, du moins avec moi, dans son environnement naturel.
J'essayerai de poster une nouvelle photo avec encore plus de recul mais ce sera pour que vous puissiez retrouver le phasme !
Je peux, bien évidemment, descendre dans les ISO mais certainement pas pour ouvrir d'avantage, je perdrai en pdc étant donné les dimensions de la bête (environ 10 cm de long, pattes étendues, et 2 cm pour les pattes).
Bonjour PV33,


Pour donner l'inspiration, rien de tel que les photos des anciens qui nous ont quitté mais font parfois coucou :

https://www.eos-numerique.com/forums/f33/phasme-230460/ => Roussillous, Pierre de son prénom, shooté le 22 juin 2013 donc à cette saison
https://www.eos-numerique.com/forums/f33/phasme-271205/ => Bolga2bastia, Jean-François de son prénom, shooté le 3 octobre 2015 donc à l'arrière saison

Tu remarqueras que Pierre par exemple ouvre à F2.8 malgré un phasme aussi long que le tien. Il faut comprendre que le phasme peut faire 10 cm de long, il ne fait pas 10 cm de profondeur! S'il est placé de manière perpendiculaire au capteur, F9 ne sert à rien sauf à introduire du bruit et de la profondeur de champs indésirable. Aussi, tu parles de reculer. Si tu recules, tu augmente la profondeur de champs, donc tu auras encore moins besoin d'ouvrir à F9.


Bonne continuation PV33