Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Le Perchiste de 6h30

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Le Perchiste de 6h30

    Bonjour tout le monde,


    Il y a une semaine précisément, alors que je me baladais à la fraîche, avec toujours ce vent du nord qui rend bien compliquées les prises de vue, j'ai croisé :



    Le Perchiste de 6h30


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/160s | f/5 | ISO 5000



    Il m'a précisé que c'était son premier essai

    Bonne journée tout le monde, et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , une belle image , la compo est réfléchie mais ça ne me surprend pas de ta part et coté technique c'est tout en maitrise ; MAP/PDC nickel ! rien à redire !

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic une bien belle image de ce perchiste , comme Fabrice tout est nickel pour moi .. Bravo et merci du partage .

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe photo, tout de bon.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , une belle image , la compo est réfléchie mais ça ne me surprend pas de ta part et coté technique c'est tout en maitrise ; MAP/PDC nickel ! rien à redire !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour. Une composition réfléchie? Vi vi, et heureusement Fabrice. Je m'explique. La proxy/macro c'est tout de même très différent des oiseaux d'eau. Pour les oiseaux d'eau, l'environnement est souvent contraint (un peu moins en affût flottant) et quand aux sujets, je vais rechercher des attitudes, des instants. Je fais aussi parfois de l'esthétique, mais l'attitude, l'instant, cela me botte beaucoup plus. Dans la proxy/macro, l'environnement est malléable dans une certaine mesure, et si le sujet ne peut pas la plupart du temps délivrer d'attitude (je mets de côté les mantes/empuses), il est possible de mettre en scène totalement le sujet. Du coup, la moindre des choses en proxy/macro, c'est de réfléchir un peu avant de cliquer. Évidemment ce n'est pas parce que je réfléchis que je vais toujours prendre la "bonne décision", mais dans tous les cas, il faut que ce soit réfléchi. Ici par exemple, mon réflex émotionnel, c'est d'aller au plus près de la tipule, de lui tirer un portrait intimiste comme je le fais souvent avec "mes" oiseaux d'eau. Mais heureusement, aujourd'hui je fonctionne de moins en moins à l'émotionnel. Du coup, je me dis qu'il y a mieux à faire avec cette tige et la position de la tipule. Et je commence à reculer. Ce recul me permet d'utiliser une ouverture assez grande et ainsi d'isoler tige et tipule. Je place la tige dans l'angle, fait le point sur l’œil de la tipule, et hop c'est dans la boite. Pas de crop, post-traitement minimal. L'IA de Photoshop dont certains parlent sur le site m'aurait probablement sorti la même chose en 2 minutes, mais pour un photographe nature, cela ne vaudra jamais le temps passé avec ses sujets à essayer de les mettre en boite de la meilleure manière possible. Sur ce dernier point d'ailleurs, je sais que je n'ai pas à ma disposition exactement le même terrain de jeu que toi, du coup cela m'oblige à être inventif un minimum . Encore merci Fabrice d'avoir laissé un commentaire pour cette image, et belle fin de journée


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic une bien belle image de ce perchiste , comme Fabrice tout est nickel pour moi .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude, et merci à toi aussi pour ton commentaire, ce petit rien pour celui qui le rédige mais signifiant beaucoup pour celui qui le reçoit . Je suis ravi que l'image te plaise. Belle fin de journée Claude


    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Superbe photo, tout de bon.
    Coucou Martine, et merci à toi aussi pour ton commentaire. Je suis ravi que l'image te plaise et j'espère qu'il en sera de même pour les suivantes que je proposerai . Belle fin de journée Martine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200mm f/4L IS II USM] 6h30 le départ
    Par brest dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2022, 14h29
  2. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Le perchiste
    Par Lauren dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2022, 09h05
  3. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Lendemain de cuite 6h30 !!!!!
    Par Nicolaure54 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2022, 20h37
  4. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] La perchiste ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/10/2021, 09h45
  5. Ce matin a 6H30
    Par grayg75008 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2011, 07h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com