Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut Dans la fraicheur l'été se fait plus proche !

Bonsoir

De ce matin ces rencontres
    J'ai pu voir enfin un Gazé, des Soucis, et des Céphales, mais point de PDV pour ces sujets
    1

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 250

J'suis content de vous proposer dans l'album, le premier Demi-deuil 2014, ça sent l'été
    2

3

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 180mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 100

Merci pour la visite, c'est sympa, à plus

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Bonjour MARCEL!

Bien content que tu puisses mouiller la chemise pour ton plus grand plaisir, ainsi que pour le nôtre!

Quelle belle série!

Ces rencontres à rosée, me donnent un coup de cœur pour la 2,d'entrée sans savoir pourquoi, puis la 3, et la 1 avec le sujet bien "trempé".

Merci pour ce très beau partage- ça y est la saison commence chez OPTA10-.

Gérard.

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série effectivement, belle profondeur de champ et très beau bokeh.
    La rosée donne un superbe effet.
    Un petit truc me chagrine: le cadrage sur les photos verticales, justement trop de verticales.
    Surtout sur la 3, j' aurai bien vu une diagonal du brin d' herbe du bas gauche vers le haut droit afin de donner un petit plus à une photo déjà très belle, mais cela n' est que mon avis.

Encore bravo.

Membre Avatar de daytona
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

Par défaut

jolie toute cette rosée !
    belle lumière et très chouette bokeh
    j'ai une pref pour la 1 et la 3 mais un peu moins emballé par la seconde au niveau de l'espace à droite du sujet

seb

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

je rejoint un peu les avis et perso je trouve que ça manque un peu de netteté , pourtant le sujet est vraiment prometteur pour la suite.

Cédrick

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Effet des gouttes peut-être, la 1 manque un chouillas de netteté.
    Elle bénéficie d'un superbe fond par contre !
    Puis dans mon ordre, la 3 serait top sans cette brindille dans le coin haut-droit.
    La 2 a un fond un peu plus perturbé, mais se laisse apprécier.
    Marcel, je suis désolé, t'as une grosse pétouille... grosse car visible à PO...
    Fabien

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Avec un chouilla plus de netteté, la 1 était extra.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Magnifique ! les fonds sont fantastiques , tout comme j'aime , il m'a méme fait passé à coté du léger manque de netteté de la 1 , j'aurai rien vu si j'avais pas lu les commentaires précédents ...
    2 et 3 sont superbes également avec une préf pour la compo de la 3 , la lumiére est trés belle sur ce demi deuil , sujet que je n'ai jamais rencontré non plus jusqu'à présent ...
    Merci pour ce trés beau partage et bravo !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Gérard
    J'ai l'habit de pluie (ici, juste le pantalon) c'est nécessaire, mouillé et la fraicheur ce n'est pas agréable, la fraicheur arrive même à me faire pleurer
    J'aime bien cette série pour les fonds, puis la rencontre du Demi-deuil, j'suis un peu moins fan du rendu, j'ai hésité avant de poster, même si ce n'est pas super ça reste sympa !
    La saison commence mais c'est vraiment pas terrible, encore une sortie ce matin, les pap il faut vraiment les chercher y a pas grand chose de visible, c'est la déprime, les sujets les moins rares sont les Ascalaphes, heureusement qu'ils sont présents sinon ça seraient presque des sorties Fanny ... les boules quoi

Merci Apollux500
    J'aime bien aussi les bokehs, pour la rosée on aime ou pas, merci d'apprécier c'est sympa
    Concernant les compo verticales, tu n'as pas tord, mais en ce qui me concerne même si il m'arrive parfois d'en faire, je ne suis pas très fan des grosses diagonales d'un angle à l''autre, j'aime les verticales, pour la 1, la diag est avec la feuille, pour la 3 une légère diag était possible, je suis d'accord et ça aurait pu résoudre le problème de la feuille dans l'angle

Merci Seb
    J'ai bien aimé aussi la lumière en arrière plan, les pap sont plus ou moins dans l'ombre de la végétation
    T'as raison pour l'espace à droite pour la 2, moins sympa qu'à gauche, j'aurais du cadrer légèrement plus à gauche, ça sera pour la prochaine fois

Merci cédrick
    Tu as raison, c'est pas terrible ici, sinon avec un affichage à 100% (avant réduction) sur la 1 par exemple, on voit les entre les gouttes de rosée les écailles des ailes, mais avec un rendu qui ne me donne pas entière satisfaction, je pense qu'il manque un apport de lumière supplémentaire, je pense fortement à me faire un petit réflecteur, le problème c'est que je n'aime pas m'encombrer avec divers choses, j'aime me promener léger, avec le minimum -APN, l'objo, le trépied -
    Sinon on peut faire mieux c'est certain, mais un plan large avec la rosée ce n'est pas le top pour la netteté dans le détail du poil

Merci Fabien
    Oui oui, tu as aussi raison
    Pour la 3 (je suis d'accord), le recadrage était possible, mais pas fait, sinon sur le terrain j'ai essayé d'écarter cette feuille, ben la pap s'est laissé tombé ... du coup séance terminée
    Pas besoin d'être désolé, c'est la réalité, oui il y a une (2) ... grosse pétouille (depuis pas mal de photos d'ailleurs), j'attendais ta remarque depuis un moment déjà, sinon, j'aime dire que c'est la signature de l'APN , puis ainsi on voit si il y a recadrage ou pas, c'est un peu comme un cachet faisant foi

Merci Hetfield
    Je suis bien d'accord, plus de netteté, plus de lumière sur le terrain, l'apprentissage est long et dur, ma vision change doucement pour privilégier le choix de mes sujets, et çà grâce à l'aide trouver sur le fofo, vos passages commentés me font un bien fou

Encore une fois merci à vous, bonne fin de week-end, à plus

Marcel

Edit:
    Merci canon33
    C'est bien sympa d'apprécier ces fonds , ça me fait plaisir ... une évolution dans mon envie de faire autre chose (ma nouvelle vision), recherche d'ambiance, et avec, essayer d'obtenir une belle netteté, pas toujours facile suivant les conditions (il faut que je pense réflecteur)
    Pour le Demi-deuil la saison va commencer, tu vas pouvoir le rencontrer d'ici peu, c'est un pap d'été, il est sympa tu vas te faire plaisir
    Merci pour ce com sympa !
    A plus

Marcel
    Dernière modification par OPTA10 ; 01/06/2014 à 13h46. Motif: Merci canon33

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Ta nouvelle vision et tes fonds me plaisent également beaucoup ,ils se rapprochent beaucoup de se que je tente de faire actuellement aussi (quand je ne fais pas des flares à contre jour..)
    La 1 pour moi est superbe ,et je ne suis pas si sure qu"il manque de la netteté .Quand les pap sont ainsi couverts de petites gouttes ;on a souvent cet effet là!
    La 2 ,qui pourrait paraitre "chargée" est toute en fondu et a effectivement un coté très plaisant
    Quant à la 3 ,comme Fabien,la brindille en haut à droite me chagrine
    Sandrine

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Comment ça, j'ai manqué des pétouilles !!!!!!!

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Oh que oui FG06!
    En 1 à 1h; en 2 à 10 h...

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Salut Marcel,
    Belle série, des bokehs superbes
    Je dirais bien la 1 puis la 3 (dommage pour la fameuse brindille...) et la 2
    A+

Alain

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Sandrine
    Pour ces fonds, je fais un peu la gueule quand les conditions ne sont pas favorables (manque de soleil), du coup je perds en motivation, j'ai le moral en berne !
    Pour la 1 je suis d'accord avec toi concernant le rendu des pap enrobés de rosée, mais pour cette photo je suis d'accord la netteté n'est pas topissime, il faut l'accepter, mais il faut aussi regarder ces images d'une autre façon, ne pas chercher le détail, surtout sur un plan large
    Sinon d'accord pour la 3, c'est la feuille de cette tige

J'ai fait un crop de cette photo, ce n'est pas du 100%, on peut peut-être juger différemment ???

Ben le Fabien a moins de temps maintenant, les contraintes sont là

Gérard ... ce n'est pas la peine de remuer les pétouilles, malgré ton mélange elles sont toujours à la même place ... sinon ne cherchez pas sur cette dernière

Bonne soirée à vous, à plus

Marcel

Edit:

Merci Alain
    J'aime bien aussi cette 1, les autres aussi ... j'ai un p'tit regret me concernant, ma trop grande faiblesse dans le P-T, il me semble que ces (tous mes) résultats peuvent être encore améliorés, tant pis je fais avec !
    Bonne soirée à toi, à plus

Marcel
    Dernière modification par OPTA10 ; 02/06/2014 à 19h55. Motif: Merci Alain

Membre Avatar de megalodon
    Boîtier
    5DMIV, 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24/70 2.8-100 macro 2.8 L IS-MPE 65-100/400 L IS USM-580EXII-10/22-Ext 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Comment ça, j'ai manqué des pétouilles !!!!!!!
    On peu pas être à 110% tout le temps Fab, des fois on est à 104/105!!

C'est une belle série Marcel!

Je rejoint l'avis général concernant la 1 et la 4.

Chouettes fonds et belle teintes

Ici, pas beaucoup de pap non plus, malgré les balades dans différents coins, nada en pleine journée, pas de vol de pap, c'est triste...

A bientôt Marcel

Membre Avatar de arnaudthx
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

Par défaut

Bonjour
    une pref pour la trois (petit regret pour la feuille dans l'angle supérieur droit).

Je me permet une question relative à l'une de tes réponses :
    j'aime me promener léger, avec le minimum -APN, l'objo, le trépied
    .

Ces photos ont-elles été réalisées avec un trépied ? Si oui quelle est ta motivation première : vitesse (trop) proche de ta focale, volonté de rester bas en iso ?

Merci

Arnaud.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

je dois dire que le dernier crop nous révèle une netteté que je ne soupçonnais pas sur la 1.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Effectivement la netteté est en fait excellente sur la 1 et Sandrine avait raison , c'est sans doute les gouttes qui donnaient cette sensation et en ce qui concerne ton PT je le trouve trés au point ...

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est bien ce que je pensais pour la 1 : les gouttes avaient bouffé la netteté et l'excellence de la MAP. Barvo donc. Ton crop nous permet d'encore mieux juger ton excellent boulot sur cette image.
    Quant aux pétouilles, c'était bien celles en 1 et 2 dont je parlais initialement.
    Je m'inquiétais d'avoir manqué des pétouilles dans d'autres posts
    Fabien

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Marcel ,même l’œil de Lynx de Fabien dit que la netteté est là mais que l'effet vient de la rosée!!!!!!
    Sandrine

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Bruno
    T'es trop sympa avec Fabien "fa.ot", moi j'mange pas de c'pain là, j'suis un dur, un vrai
    C'est vrai que ce début de saison bien entamé n'est pas terrible (sauf dans le 33), ça me désole, il faut dire aussi que les températures ne sont pas très élevées, ce n'est pas favorable pour les pap il me semble !

Merci Arnaud
    J'suis d'accord pour la feuille (un masquage était possible)
    Oui j'utilise un trépied, pas un haut de gamme plutôt le contraire, c'est un petit Manfrotto 7322YSHB ... ma motivation, ben au début de l'acquisition du 180mm c'était main levée, puis la fatigue est vite apparue (presque 2 kg objectif/APN) en macro ce n'est pas un gage de sécurité surtout dans des positions peu confortables, alors le trépied c'est imposé naturellement, puis c'est bien dans les mauvaises conditions (manque de lumière) on peut être plus facilement proche des limites, sans trop monter en ISO, j'suis à l'aise avec il n'est pas encombrant, bien souvent c'est la sangle de l'APN qui me gêne

Re merci Hetfield
    Oui, mais sincèrement je ne suis pas entièrement satisfait, peut être une lumière mal gérée, trop forte ici !

Re merci canon33
    Oui, les gouttes quand elles sont nombreuses sur les plans larges ne sont pas un plus, après ... peut être qu'avec d'autres conditions lumineuses le résultat serait meilleur ???

Re re merci Fabien
    Les gouttes ça ne bouffe rien car elles n'ont pas faim, puis je pense pas les classer avec les prédateurs, c'est quand même pas pareil , par contre parfois pour les com ben on pourrait presque parler de préd.....
    Sur la trois la pétouille est cachée par la feuille bienvenue , c'est sûr que tu as manqué des pétouilles

Re merci Sandrine
    Il tourne sa veste, bon il faut dire que c'est plus facile de parler de manque de netteté sur ce format (1), ils ont raison

Merci pour les retours, bonne soirée à vous, à plus

Marcel

Membre Avatar de palain2001
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

Par défaut

Salut Marcel ,
    Bien vu ce crop "humide", belle netteté
    A+

Alain

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Re merci Alain
    Oui très très humide ... c'est moyen
    Bonne soirée à plus

Marcel

Membre Avatar de Gemire
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

Sur le crop, ce sont des perles!

Merci MARCEL.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

T'es trop sympa Gérard, de nouveau Merci

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Alors pour la prochaine fois Marcel, tu ajouteras avant redimensionnement et peut-être aussi après un filtre passe-haut juste sur la tête :
    Tu empiles tout ton travail dans un nouveau calque (sur photoshop, il faut appuyer simultanément sur shift, ctrl, alt et E, essaie sur Elements...) ou sinon, tu fusionnes tes calques visibles et le dupliques...
    Puis tu appliques un filtre passe-haut (filtre => divers sur ma version, à vérifier sur la tienne) (réglage aux alentours de 60pix, mais ça peut être plus ou moins)
    Sauf qu'il faut l'incruster en mode "lumière tamisée" ou "incrustation".
    Il faut pour finir ajuster l'opacité de ce calque (entre 30 et 40% en général).
    Mais comme tu ne veux pas ajouter ce filtre sur toute l'image, un ajout de masque de fusion permettant de ne sélectionner que la tête et le tour est joué
    Il y a d'excellents tutos en vidéo sur le web si la manip ainsi expliquée te parait trop compliquée
    Fabien

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Fabien pour ce coup de mains sympa, j'admire ta volonté de faire progresser les gens, c'est Beau, ça mérite mille bravos et plus encore
    Sinon j'ai des cours vidéos pour PSE9 et livre, mais comme ce n'est pas ma motivation première je fais simplement avec DPP, même si j'ai des outils pour peut être pouvoir faire mieux en P-T, ben je ne les utilise pas
    Calque, masque de fusion ... c'est du chinois pour moi
    Encore un grand Merci pour ton aide, j'apprécie énormément, ils sont rares les gars comme toi sur le fofo, tu mérite d'être modérateur
    A plus

Marcel

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est tout à ton honneur et à ton talent de faire au plus "simple".
    GArde toi tous ces "petits" trucs (comme tu le sais, je ne suis qu'un bidouilleur) le jour où tu auras plus de temps et envie de passer un cran, tu sauras trouver les ressources (que tu as déjà donc ) et les utiliser !!!
    Fabien

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    C'est tout à ton honneur et à ton talent de faire au plus "simple".
    GArde toi tous ces "petits" trucs (comme tu le sais, je ne suis qu'un bidouilleur) le jour où tu auras plus de temps et envie de passer un cran, tu sauras trouver les ressources (que tu as déjà donc ) et les utiliser !!!
    Fabien
    C'est facile de faire simple, j'suis pas assez courageux pour faire plus compliqué ... mais j'aimerais bien avoir ton savoir !
    Bon maintenant laissons ce post s'endormir doucement, place aux nouvelles belles photos des eossien(ne)s

Marcel

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

Par défaut

Bonsoir à tou(te)s

Mille excuses, j'avais raté la série.

Superbe fonds, surtout pour la première qui est ma préférée.

C'est vai que ces foutues gouttes (sauf lorsqu'elles sont grosses) ont tendance à polluer la netteté; mais je les adore (ici, elles ne sont là que quand on pulvérise...)

La lumière est top !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Pierre
    Ben tu sais, rien n'oblige à commenter ... et si tu as pu le faire c'est grâce à l'ami Fabien qui a réveillé ce post, j'vais dire aussi merci Fabien
    Oui j'suis d'accord avec toi pour les gouttes, surtout avec le plan large, après avec mon expérience maintenant je connais un peu d'avance les retours ... mais j'apprécie aussi d'être agréablement surpris par les retours, c'est aussi pour ça que je post ce genre de prise, pour ce post c'est un peu les fonds et le Demi-deuil qui m'ont motivés
    Oui il y a des artifices pour simuler la rosée, je n'ai jamais essayé (ce n'est pas nécessaire chez moi), encore faut-il trouver le sujet qui apprécie, puis il faut aimer aussi s'encombrer, ce n'est pas mon cas
    Merci pour ton com apprécié, bonne soirée

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. un peu de fraicheur ca fait du bien!!
    Par kikou05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2009, 22h02
  2. ou acheter dans le Nord proche de Douai
    Par Bruno59182 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 18h24
  3. qualité (dans un futur proche) des extendeurs
    Par rui dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2006, 09h37

Règles de messages