Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Marcel,

tes seconde et troisième images de ce post m'avaient échappées, et c'est bien dommage ! La 2 est superbe, dans une ambiance complètement différente de la 1ere, mais très réussie aussi !
La 3eme m'emballe un peu plus, je trouve que les zones bleues (le ciel je suppose) ne se marient pas bien avec le reste de l'image. Je ne sais pas si cela vient du traitement ou pas, mais cela me laisse une sensation étrange.
Enfin tu as déjà 2 très belles images à mes yeux dans ce post !
Re Merci Seb

Oui plus tardives ces deux dernières prises, c'est un peu c....t ces post à rallonge, j'vais éviter çà dans le futur si j'ai d'autres choses à présenter, si la motivation est là
Je trouve la 2 plus difficile d'approche, moins de détail, plus lisse, puis ce support, j'ai du mal à m'y faire, pour la 3 oui le ciel, si je peux j'aime montrer le ciel (sans étoiles ) avec son bleu que j'aime bien, j'avoue que je n'ai pas bien maîtrisé cette teinte ici, perturbé par le "filtre" pas suffisamment homogène de la végétation, pour ce P-T j'ai cherché à accentuer les teintes pour un résultat "plus chatoyant" sans aller dans l’exagération, mais moi et le P-T ça n'a jamais été facile, puis je sais bien que d'un écran à un autre les rendus peuvent être bien différents, ça a toujours été mon angoisse, mon questionnement et rien ne pourra changer ce sentiment

Merci encore pour ton sympathique retour sur ce modeste partage, il aide pour ma progression

Marcel