Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu tombes dans le côté obscur, ça y est !!! Mais cela lui va très bien, c'est donc une réussite !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Ca me plait ,ça met bien en valeur cette ampuse ?
    Merci delzep
    Oui ici une larve d'Empuse, un p'tit Diablotin, je n'ai jamais rencontré une Empuse adulte, jamais là à la bonne saison pour

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je ne vais plus me faire chier , je vais envoyer mes RAW à Marcel , on appelle ça de la sous traitance , avec mes 200 photos par jour en saison ça pourrait me soulager
    aller plus sérieusement , beau traitement Marcel
    Merci Jean-Mi
    Heu ben non ... j'ai pas donné mon accord pour çà, puis ma messagerie est H-S, ne perd pas de temps à essayer ... on est presque pareil, mais 200 photos c'est mon année

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , très très réussie cette image, au delà du fait que j'adore ce sujet , le PT met ce diablotin parfaitement en valeur dans cette superbe ambiance , ce coté clair obscur lui va très bien !

Beau boulot et chouette partage , bravo Marcel !
    Merci Fabrice
    A l'origine le fond est clair, le Diablotin aussi, ça rendait moins bien, oui j'ai forcé un peu pour une autre ambiance qui ne correspond pas au naturel de la PDV, la forte lumière profite de contraste

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Bien vu Marcel , un traitement au petits oignons .. Très belle image , bravo !!
    Merci Claude
    C'est sympa d'apprécier ce travail

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Marcel, une ambiance à la diable pour un diablotin, c'est vraiment bien-vu et bien exécuté. Tu l'as trouvé par chez toi ce diablotin? Bravo Marcel et merci pour ce partage . Avec ce dernier, je pense que Sandrine n'aura aucune excuse
    Merci Frédéric
    Non pas par chez moi, peut-être un jour si la climat continu de se réchauffer avec des hivers plus doux aussi ... pas demain, et je ne serai plus là pour le voir, c'était je pense, dans un autre Pays que tu apprécies

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Waouhhh..un post juste pour moi!!.
    Il est beau ce diablotin!!!Et c'est vrai j'aime la manière dont tu l'as traité!:un coté sombre tout autour et une belle lumière juste sur lui!!!
    Je ne sais pas si ça va m'aider à en trouver....j'espère!!!!Et j'aimerais beaucoup trouver des empuses adultes,la dernière "trouvaille " commence à dater!!
    PS.je pense aussi que ce n'est pas chez toi
    Merci Sandrine
    Ben non pas chez moi, gagnée
    Pas que pour toi j'veux pas faire de jaloux
    Avant cette rencontre la dernière remontait à 4 ans, mais j'ai bien gardé en mémoire sa silhouette, cette année je suis allée là où je les trouvais, mais rien, une végétation trop dense ne m'a pas trop motivée à chercher pour ma 1ère sortie, la seconde fut la bonne à un autre endroit qui me convenait mieux, où je me sentais plus à l'aise, ça aide , comme dit plus haut l'adulte je n'ai jamais vu

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Marcel, une belle mise en boîte, un environnement bien dégagé ( mais que ce passe-t-il ? ), un PT qui fonctionne bien avec ce clair obscur qui met bien en évidence le sujet, bravo
    Merci Laurent
    Il se passe que le fouillis ne m'a pas plu, ou je n'ai pas su voir son potentiel , la végétation n'était pas très belle, pas à mon goût, j'suis resté sans inspiration et j'ai fait avec ce support peut-être le moins moche, ici il passe mieux dans l'ombre

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Marcel,

superbe rencontre avec le diablotin, ça fait toujours plaisir tellement il est parfois difficile de le repérer dans la végétation !
    Ton post-traitement lui va à merveille, et met le sujet parfaitement en valeur ! Bravo !
    Merci Seb
    Je confirme, il n'est pas simple à trouver, mais j'ai l’œil et en mémoire sa silhouette, ça aide, son moindre mouvement ne m'échappe pas , le trouver ce n'est que du plaisir, une grande satisfaction, ça me rappelle une belle sortie avec Pierre (Rousillous) où il ne m'a pas échappé, un p'tit Diablotin que j'ai aimé partager avec Pierre, ce fut encore un plus grand souvenir ce jour là pour moi
    J'suis content de savoir que mon P-T te convient, ce n'est pas un point fort pour moi, j'suis plus à l'aise pour trouver le Diablotin

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

C'est tout simplement somptueusement bien réalisé.
    Déjà la rencontre est belle mais le traitement est grandiose.
    Il en ressort un petit être avec de beau relief qui nous semble venir tout droit d'une autre galaxie.
    Il va falloir poster dans la section astronomie dorénavant .

Merci et bonne continuation .
    Merci Chris
    Le somptueusement me semble bien fort, mon idée/envie était bonne , sans plus, assez logique pour un impact visuel plus fort, peut-être moins banal/naturel
    L'astronomie là oui c'est grandiose, mais là j'sais pas faire, pas pour moi le grandiose même si j'aime bien aussi ... plus petit, devant la télé, j'aimais bien la Piste aux étoiles

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu tombes dans le côté obscur, ça y est !!! Mais cela lui va très bien, c'est donc une réussite !
    Merci Fabien
    C'est un côté qui ne me déplait pas, et auparavant j'ai déjà fait dans la sombritude, j'aime, et j'aime beaucoup de choses différentes, bon faut pas abuser, construire une pyramide avec des rouleau de PQ ça passe moins bien, même si il y a une signature, nous sommes tous des artistes, faut juste pas regarder notre cote, on s'en moque et on fait comme on aime, l'important c'est de se faire plaisir dans un travail, puis ... la récompense c'est de savoir que ce travail/envie est un peu apprécié

Encore une fois un très grand merci à vous pour votre visite commentée, vos retours forts sympathiques, ils sont grandement appréciés

Encore deux autres photos de ce même petit sujet qui n'est pas fait de bouts de papiers ni de bouts de ficelles, oui il me fait penser à une Marionette, et comme pour Christophe et "Les Marionettes" (la chanson), j'ai aussi envie de rester ami avec lui, pour plus tard, essayer de lui rendre un plus bel hommage avec mes résultats, Merci à toi petit Diablotin, à plus tard

Deux autres portes ouvertes pour ne pas aller dans la même direction niveau P-T

Ce fut mon dernier choix pour le P-T

Et mon 1er choix en P-T

Voila, ainsi la collection est complète pour cette sortie, vous n'en verrez pas plus , ce support n'était pas trop motivant
    Bonne fin de journée à vous

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Je te veux
    Par Micka01 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2019, 14h02
  2. DXO : un investissement qui permet d'investir moins cher dans ses objectifs ?
    Par pashyperpon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 23h51
  3. Bonjour à tous! J'me permet d'entrer ...
    Par Tyler_Durden dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2010, 13h42
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 00h30
  5. Soft qui permet de voir directement les EXIF
    Par didon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2005, 22h06

Règles de messages