Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
    Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Cool Le P-T le permet, et j'fais ce que j'veux !

Bonjour

Un p'tit clin d’œil pour Sandrine, pour l'aider dans sa future recherche, une forme, rien qu'une forme ... bon, au début du P-T ce n'était pas vraiment pour Sandrine

J'me suis forcé (qu'un peu) à forcer dans un certain sens pour ce P-T, j'ai utilisé le filtre radial pour encore accentuer cette envie sur le coté gauche et le bas de l'image, rien de plus

Merci pour votre passage, bonne journée à vous

Marcel
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Membre
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

Par défaut

Ca me plait ,ça met bien en valeur cette ampuse ?

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , très très réussie cette image, au delà du fait que j'adore ce sujet , le PT met ce diablotin parfaitement en valeur dans cette superbe ambiance , ce coté clair obscur lui va très bien !

Beau boulot et chouette partage , bravo Marcel !

Abonné Avatar de grd24ra
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Bien vu Marcel , un traitement au petits oignons .. Très belle image , bravo !!

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Marcel, une ambiance à la diable pour un diablotin, c'est vraiment bien-vu et bien exécuté. Tu l'as trouvé par chez toi ce diablotin? Bravo Marcel et merci pour ce partage . Avec ce dernier, je pense que Sandrine n'aura aucune excuse

Abonné Avatar de psanbon
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

Par défaut

Waouhhh..un post juste pour moi!!.
    Il est beau ce diablotin!!!Et c'est vrai j'aime la manière dont tu l'as traité!:un coté sombre tout autour et une belle lumière juste sur lui!!!
    Je ne sais pas si ça va m'aider à en trouver....j'espère!!!!Et j'aimerais beaucoup trouver des empuses adultes,la dernière "trouvaille " commence à dater!!
    PS.je pense aussi que ce n'est pas chez toi

Membre Avatar de Lauren
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

Par défaut

Salut Marcel, une belle mise en boîte, un environnement bien dégagé ( mais que ce passe-t-il ? ), un PT qui fonctionne bien avec ce clair obscur qui met bien en évidence le sujet, bravo

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel,

superbe rencontre avec le diablotin, ça fait toujours plaisir tellement il est parfois difficile de le repérer dans la végétation !
    Ton post-traitement lui va à merveille, et met le sujet parfaitement en valeur ! Bravo !

Abonné Avatar de Apollux500
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonsoir Marcel,

C'est tout simplement somptueusement bien réalisé.
    Déjà la rencontre est belle mais le traitement est grandiose.
    Il en ressort un petit être avec de beau relief qui nous semble venir tout droit d'une autre galaxie.
    Il va falloir poster dans la section astronomie dorénavant .

Merci et bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu tombes dans le côté obscur, ça y est !!! Mais cela lui va très bien, c'est donc une réussite !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Ca me plait ,ça met bien en valeur cette ampuse ?
    Merci delzep
    Oui ici une larve d'Empuse, un p'tit Diablotin, je n'ai jamais rencontré une Empuse adulte, jamais là à la bonne saison pour

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je ne vais plus me faire chier , je vais envoyer mes RAW à Marcel , on appelle ça de la sous traitance , avec mes 200 photos par jour en saison ça pourrait me soulager
    aller plus sérieusement , beau traitement Marcel
    Merci Jean-Mi
    Heu ben non ... j'ai pas donné mon accord pour çà, puis ma messagerie est H-S, ne perd pas de temps à essayer ... on est presque pareil, mais 200 photos c'est mon année

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Marcel , très très réussie cette image, au delà du fait que j'adore ce sujet , le PT met ce diablotin parfaitement en valeur dans cette superbe ambiance , ce coté clair obscur lui va très bien !

Beau boulot et chouette partage , bravo Marcel !
    Merci Fabrice
    A l'origine le fond est clair, le Diablotin aussi, ça rendait moins bien, oui j'ai forcé un peu pour une autre ambiance qui ne correspond pas au naturel de la PDV, la forte lumière profite de contraste

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Bien vu Marcel , un traitement au petits oignons .. Très belle image , bravo !!
    Merci Claude
    C'est sympa d'apprécier ce travail

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Marcel, une ambiance à la diable pour un diablotin, c'est vraiment bien-vu et bien exécuté. Tu l'as trouvé par chez toi ce diablotin? Bravo Marcel et merci pour ce partage . Avec ce dernier, je pense que Sandrine n'aura aucune excuse
    Merci Frédéric
    Non pas par chez moi, peut-être un jour si la climat continu de se réchauffer avec des hivers plus doux aussi ... pas demain, et je ne serai plus là pour le voir, c'était je pense, dans un autre Pays que tu apprécies

Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Waouhhh..un post juste pour moi!!.
    Il est beau ce diablotin!!!Et c'est vrai j'aime la manière dont tu l'as traité!:un coté sombre tout autour et une belle lumière juste sur lui!!!
    Je ne sais pas si ça va m'aider à en trouver....j'espère!!!!Et j'aimerais beaucoup trouver des empuses adultes,la dernière "trouvaille " commence à dater!!
    PS.je pense aussi que ce n'est pas chez toi
    Merci Sandrine
    Ben non pas chez moi, gagnée
    Pas que pour toi j'veux pas faire de jaloux
    Avant cette rencontre la dernière remontait à 4 ans, mais j'ai bien gardé en mémoire sa silhouette, cette année je suis allée là où je les trouvais, mais rien, une végétation trop dense ne m'a pas trop motivée à chercher pour ma 1ère sortie, la seconde fut la bonne à un autre endroit qui me convenait mieux, où je me sentais plus à l'aise, ça aide , comme dit plus haut l'adulte je n'ai jamais vu

Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Salut Marcel, une belle mise en boîte, un environnement bien dégagé ( mais que ce passe-t-il ? ), un PT qui fonctionne bien avec ce clair obscur qui met bien en évidence le sujet, bravo
    Merci Laurent
    Il se passe que le fouillis ne m'a pas plu, ou je n'ai pas su voir son potentiel , la végétation n'était pas très belle, pas à mon goût, j'suis resté sans inspiration et j'ai fait avec ce support peut-être le moins moche, ici il passe mieux dans l'ombre

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Marcel,

superbe rencontre avec le diablotin, ça fait toujours plaisir tellement il est parfois difficile de le repérer dans la végétation !
    Ton post-traitement lui va à merveille, et met le sujet parfaitement en valeur ! Bravo !
    Merci Seb
    Je confirme, il n'est pas simple à trouver, mais j'ai l’œil et en mémoire sa silhouette, ça aide, son moindre mouvement ne m'échappe pas , le trouver ce n'est que du plaisir, une grande satisfaction, ça me rappelle une belle sortie avec Pierre (Rousillous) où il ne m'a pas échappé, un p'tit Diablotin que j'ai aimé partager avec Pierre, ce fut encore un plus grand souvenir ce jour là pour moi
    J'suis content de savoir que mon P-T te convient, ce n'est pas un point fort pour moi, j'suis plus à l'aise pour trouver le Diablotin

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Marcel,

C'est tout simplement somptueusement bien réalisé.
    Déjà la rencontre est belle mais le traitement est grandiose.
    Il en ressort un petit être avec de beau relief qui nous semble venir tout droit d'une autre galaxie.
    Il va falloir poster dans la section astronomie dorénavant .

Merci et bonne continuation .
    Merci Chris
    Le somptueusement me semble bien fort, mon idée/envie était bonne , sans plus, assez logique pour un impact visuel plus fort, peut-être moins banal/naturel
    L'astronomie là oui c'est grandiose, mais là j'sais pas faire, pas pour moi le grandiose même si j'aime bien aussi ... plus petit, devant la télé, j'aimais bien la Piste aux étoiles

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Tu tombes dans le côté obscur, ça y est !!! Mais cela lui va très bien, c'est donc une réussite !
    Merci Fabien
    C'est un côté qui ne me déplait pas, et auparavant j'ai déjà fait dans la sombritude, j'aime, et j'aime beaucoup de choses différentes, bon faut pas abuser, construire une pyramide avec des rouleau de PQ ça passe moins bien, même si il y a une signature, nous sommes tous des artistes, faut juste pas regarder notre cote, on s'en moque et on fait comme on aime, l'important c'est de se faire plaisir dans un travail, puis ... la récompense c'est de savoir que ce travail/envie est un peu apprécié

Encore une fois un très grand merci à vous pour votre visite commentée, vos retours forts sympathiques, ils sont grandement appréciés

Encore deux autres photos de ce même petit sujet qui n'est pas fait de bouts de papiers ni de bouts de ficelles, oui il me fait penser à une Marionette, et comme pour Christophe et "Les Marionettes" (la chanson), j'ai aussi envie de rester ami avec lui, pour plus tard, essayer de lui rendre un plus bel hommage avec mes résultats, Merci à toi petit Diablotin, à plus tard

Deux autres portes ouvertes pour ne pas aller dans la même direction niveau P-T

Ce fut mon dernier choix pour le P-T

Et mon 1er choix en P-T

Voila, ainsi la collection est complète pour cette sortie, vous n'en verrez pas plus , ce support n'était pas trop motivant
    Bonne fin de journée à vous

Marcel

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Coucou Marcel . Alors nous n'en verrons peut-être pas plus, mais pour moi qui n'ai jamais croisé ce sujet, c'est déjà beaucoup. J'aime tout d'abord les teintes de ces deux propositions, ce changement d'ambiance à base de fonds lumineux et soyeux. Le support est ce qu'il est, personnellement la présence du diablotin fait que je l'oublie facilement. Ce que je comprends surtout et salue, c'est ta démarche à la prise de vue consistant à varier ouverture et vitesse pour varier les ambiances. Si je dois choisir entre 2 et 3, ce sera 3 pour le regard, on ne se refait pas, et cette position d'équilibriste qui apparaît ici comme un clou du spectacle. Tu as su magnifier cette rencontre Marcel, je te dis bravo et te remercie d'avoir partagé les images de ce diablotin avec nous

Membre Avatar de manu35011
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L

Par défaut

La 1 et ce côté obscur et intriguant est surprenante et belle à la fois

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Marcel . Alors nous n'en verrons peut-être pas plus, mais pour moi qui n'ai jamais croisé ce sujet, c'est déjà beaucoup. J'aime tout d'abord les teintes de ces deux propositions, ce changement d'ambiance à base de fonds lumineux et soyeux. Le support est ce qu'il est, personnellement la présence du diablotin fait que je l'oublie facilement. Ce que je comprends surtout et salue, c'est ta démarche à la prise de vue consistant à varier ouverture et vitesse pour varier les ambiances. Si je dois choisir entre 2 et 3, ce sera 3 pour le regard, on ne se refait pas, et cette position d'équilibriste qui apparaît ici comme un clou du spectacle. Tu as su magnifier cette rencontre Marcel, je te dis bravo et te remercie d'avoir partagé les images de ce diablotin avec nous
    Re Merci Frédéric
    y a aussi un poil plus de proximité et l'angle de PDV pour l'ouverture, j'essaie pour l'ambiance de faire avec un possible potentiel de l'environnement, je vais dire que c'est plus l'angle qui fait tout, ce petit sujet (~ 25mm) nécessite une PDC assez "importante" par rapport à mes habitudes, même pour un compromis il faut toujours s'adapter à la situation , la 3 a été aussi mon premier choix, faire aussi avec une certaine légèreté pour les couleurs, le bleu du ciel dans la transparence des végétaux m'a motivé ... oui le regard vers le photographe est grandement espéré et apprécié, ce n'est pas toujours le cas, ce qui est aussi important pour moi c'est la position de ses pattes ravisseuses, j'aime comme sur la 2
    Sur la 2, j'ai tamponné une petite brindille en haut du support, elle est visible sur les autres photos, ce n'est pas grand chose mais elle attirait mon regard

Citation Envoyé par manu35011 Voir le message
    La 1 et ce côté obscur et intriguant est surprenante et belle à la fois
    Merci Manu
    L'envie d'un P-T différent, sortir du naturel, ne pas respecter l'instant capturé, c'était une "belle" opportunité pour moi

Bonne journée à vous deux

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , rencontre bien exploitée , tu as aussi fait des cadrages portrait et j'aime ça , beau PT en 2 , bel ARP ces teintes et cette luminosité !
    Belle luminosité pour cette aussi et surtout un gros plus pour le regard bien capté !

Belle série dans sa totalité Marcel , mais la 1 reste tout de même ma préférée pour le traitement et l'originalité qu'elle propose...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , rencontre bien exploitée , tu as aussi fait des cadrages portrait et j'aime ça , beau PT en 2 , bel ARP ces teintes et cette luminosité !
    Belle luminosité pour cette aussi et surtout un gros plus pour le regard bien capté !

Belle série dans sa totalité Marcel , mais la 1 reste tout de même ma préférée pour le traitement et l'originalité qu'elle propose...
    Re merci Fabrice

Je crois que je fais plus de portraits que de paysages, j'aime les verticales, j'suis peut-être moins inspiré pour l'horizontale
    Pour la seconde l'ombre sur la tête est un peu perturbante, sur un C-J une lumière additionnelle serait "souvent" la bienvenue, ça serait l'aide d'un réflecteur pour garder le côté doux naturel, j'suis pas flash , gosse je n'aimais pas et je pense que ce n'est pas plus apprécié par nos bestioles , en 3, oui le regard, j'aime çà sur le terrain, c'est le pied
    Pour la 1, la lumière fait le p'tit plus, avec les ombres, le contraste, ça donne plus de volume il me semble

Bonne journée à toi

Marcel

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Re merci Fabrice

Je crois que je fais plus de portraits que de paysages, j'aime les verticales, j'suis peut-être moins inspiré pour l'horizontale
    Pour la seconde l'ombre sur la tête est un peu perturbante, sur un C-J une lumière additionnelle serait "souvent" la bienvenue, ça serait l'aide d'un réflecteur pour garder le côté doux naturel, j'suis pas flash , gosse je n'aimais pas et je pense que ce n'est pas plus apprécié par nos bestioles , en 3, oui le regard, j'aime çà sur le terrain, c'est le pied
    Pour la 1, la lumière fait le p'tit plus, avec les ombres, le contraste, ça donne plus de volume il me semble

Bonne journée à toi

Marcel
    Salut Marcel , bon pourtant il était 13 h 38 lorsque j'ai commenté , je n'ai pas d'excuse , j'étais bien réveillé pourtant , mais pour les cadrages je parlais des deux cadrages paysages des 2 et 3 que j'aime bien !
    Concernant le réflecteur ou le flash je n'en possède même pas , je pars léger en proxy ; l'appareil et ma paire de ciseaux ...

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel , bon pourtant il était 13 h 38 lorsque j'ai commenté , je n'ai pas d'excuse , j'étais bien réveillé pourtant ...
    ... à table, y a pas trop de Médoc , une question que quelqu'un d'autre aurait pu poser

T'es pas seul, moi la tête c'est une chose et les doigts sur le clavier c'est autre chose, ils vont même plus vite que la tête ... bon d'accord, toi t'es un "poil" plus jeune
    Sinon je n'ai même pas une paire de ciseaux , juste un bâton magique
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je n'étais pas repassé... mal m'en a pris !
    Très belle troisième pour moi avec ce regard de la bêêêêêête qui semble te fixer Le fond, plus texturé l'emporte aussi.
    Je repasserai sur un meilleur écran d'ici peu, histoire d'apprécier au mieux et vérifier ma première idée

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je reviens sur un meilleur écran, et là je vois 2 images bien différentes de ce que j'ai pu observer sur un écran pourri...
    Donc la 2

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je n'étais pas repassé... mal m'en a pris !
    Très belle troisième pour moi avec ce regard de la bêêêêêête qui semble te fixer Le fond, plus texturé l'emporte aussi.
    Je repasserai sur un meilleur écran d'ici peu, histoire d'apprécier au mieux et vérifier ma première idée
    Je reviens sur un meilleur écran, et là je vois 2 images bien différentes de ce que j'ai pu observer sur un écran pourri...
    Donc la 2
    Re Merci Fabien

D'ab je maîtrise (enfin je crois) un certain fouillis, là, entre "troisième" et "donc la 2" j'suis pas bien sûr de moi , bon comme t'aimes pas la sombritude et que t'es fan de couleurs je m'oriente vers la dernière, ça me semble plus clair ainsi, trop feignant j'évite la gym cérébrale, pas envie de faire des efforts le matin

Bon dimanche

Marcel

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Marcel,

tes seconde et troisième images de ce post m'avaient échappées, et c'est bien dommage ! La 2 est superbe, dans une ambiance complètement différente de la 1ere, mais très réussie aussi !
    La 3eme m'emballe un peu plus, je trouve que les zones bleues (le ciel je suppose) ne se marient pas bien avec le reste de l'image. Je ne sais pas si cela vient du traitement ou pas, mais cela me laisse une sensation étrange.
    Enfin tu as déjà 2 très belles images à mes yeux dans ce post !

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Salut Marcel,

tes seconde et troisième images de ce post m'avaient échappées, et c'est bien dommage ! La 2 est superbe, dans une ambiance complètement différente de la 1ere, mais très réussie aussi !
    La 3eme m'emballe un peu plus, je trouve que les zones bleues (le ciel je suppose) ne se marient pas bien avec le reste de l'image. Je ne sais pas si cela vient du traitement ou pas, mais cela me laisse une sensation étrange.
    Enfin tu as déjà 2 très belles images à mes yeux dans ce post !
    Re Merci Seb

Oui plus tardives ces deux dernières prises, c'est un peu c....t ces post à rallonge, j'vais éviter çà dans le futur si j'ai d'autres choses à présenter, si la motivation est là
    Je trouve la 2 plus difficile d'approche, moins de détail, plus lisse, puis ce support, j'ai du mal à m'y faire, pour la 3 oui le ciel, si je peux j'aime montrer le ciel (sans étoiles ) avec son bleu que j'aime bien, j'avoue que je n'ai pas bien maîtrisé cette teinte ici, perturbé par le "filtre" pas suffisamment homogène de la végétation, pour ce P-T j'ai cherché à accentuer les teintes pour un résultat "plus chatoyant" sans aller dans l’exagération, mais moi et le P-T ça n'a jamais été facile, puis je sais bien que d'un écran à un autre les rendus peuvent être bien différents, ça a toujours été mon angoisse, mon questionnement et rien ne pourra changer ce sentiment

Merci encore pour ton sympathique retour sur ce modeste partage, il aide pour ma progression

Marcel

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 50 f/1.8 II] Je te veux
    Par Micka01 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2019, 13h02
  2. DXO : un investissement qui permet d'investir moins cher dans ses objectifs ?
    Par pashyperpon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 22h51
  3. Bonjour à tous! J'me permet d'entrer ...
    Par Tyler_Durden dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/08/2010, 12h42
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2007, 23h30
  5. Soft qui permet de voir directement les EXIF
    Par didon dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2005, 21h06

Règles de messages