Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Le P-T le permet, et j'fais ce que j'veux !
-
30/09/2022, 10h27 #1
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Le P-T le permet, et j'fais ce que j'veux !
Bonjour
Un p'tit clin d’œil pour Sandrine, pour l'aider dans sa future recherche, une forme, rien qu'une forme... bon, au début du P-T ce n'était pas vraiment pour Sandrine
J'me suis forcé (qu'un peu) à forcer dans un certain sens pour ce P-T, j'ai utilisé le filtre radial pour encore accentuer cette envie sur le coté gauche et le bas de l'image, rien de plus
Merci pour votre passage, bonne journée à vous
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
30/09/2022, 10h30 #2
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Ca me plait ,ça met bien en valeur cette ampuse ?
-
30/09/2022, 12h05 #3
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , très très réussie cette image, au delà du fait que j'adore ce sujet , le PT met ce diablotin parfaitement en valeur dans cette superbe ambiance , ce coté clair obscur lui va très bien !
Beau boulot et chouette partage , bravo Marcel !
-
30/09/2022, 12h25 #4
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Bien vu Marcel , un traitement au petits oignons .. Très belle image , bravo !!
-
30/09/2022, 13h31 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel, une ambiance à la diable pour un diablotin, c'est vraiment bien-vu et bien exécuté. Tu l'as trouvé par chez toi ce diablotin? Bravo Marcel et merci pour ce partage
. Avec ce dernier, je pense que Sandrine n'aura aucune excuse
-
30/09/2022, 14h54 #6
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Waouhhh..un post juste pour moi!!
.
Il est beau ce diablotin!!!Et c'est vrai j'aime la manière dont tu l'as traité!:un coté sombre tout autour et une belle lumière juste sur lui!!!
Je ne sais pas si ça va m'aider à en trouver....j'espère!!!!Et j'aimerais beaucoup trouver des empuses adultes,la dernière "trouvaille " commence à dater!!
PS.je pense aussi que ce n'est pas chez toi
-
30/09/2022, 17h11 #7
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
Salut Marcel, une belle mise en boîte, un environnement bien dégagé (
mais que ce passe-t-il ?
), un PT qui fonctionne bien avec ce clair obscur qui met bien en évidence le sujet, bravo
-
30/09/2022, 18h26 #8
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Salut Marcel,
superbe rencontre avec le diablotin, ça fait toujours plaisir tellement il est parfois difficile de le repérer dans la végétation !
Ton post-traitement lui va à merveille, et met le sujet parfaitement en valeur ! Bravo !
-
30/09/2022, 20h01 #9
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Marcel,
C'est tout simplement somptueusement bien réalisé.
Déjà la rencontre est belle mais le traitement est grandiose.
Il en ressort un petit être avec de beau relief qui nous semble venir tout droit d'une autre galaxie.
Il va falloir poster dans la section astronomie dorénavant.
Merci et bonne continuation.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
01/10/2022, 14h11 #10
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Tu tombes dans le côté obscur, ça y est !!! Mais cela lui va très bien, c'est donc une réussite !
-
03/10/2022, 14h18 #11
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Merci delzep
Oui ici une larve d'Empuse, un p'tit Diablotin, je n'ai jamais rencontré une Empuse adulte, jamais là à la bonne saison pour
Merci Jean-Mi
Heu ben non ... j'ai pas donné mon accord pour çà, puis ma messagerie est H-S, ne perd pas de temps à essayer... on est presque pareil, mais 200 photos c'est mon année
Merci Fabrice
A l'origine le fond est clair, le Diablotin aussi, ça rendait moins bien, oui j'ai forcé un peu pour une autre ambiance qui ne correspond pas au naturel de la PDV, la forte lumière profite de contraste
Merci Claude
C'est sympa d'apprécier ce travail
Merci Frédéric
Non pas par chez moi, peut-être un jour si la climat continu de se réchauffer avec des hivers plus doux aussi ... pas demain, et je ne serai plus là pour le voir, c'était je pense, dans un autre Pays que tu apprécies
Merci Sandrine
Ben non pas chez moi, gagnée
Pas que pour toij'veux pas faire de jaloux
Avant cette rencontre la dernière remontait à 4 ans, mais j'ai bien gardé en mémoire sa silhouette, cette année je suis allée là où je les trouvais, mais rien, une végétation trop dense ne m'a pas trop motivée à chercher pour ma 1ère sortie, la seconde fut la bonne à un autre endroit qui me convenait mieux, où je me sentais plus à l'aise, ça aide, comme dit plus haut l'adulte je n'ai jamais vu
Merci Laurent
Il se passe que le fouillis ne m'a pas plu, ou je n'ai pas su voir son potentiel, la végétation n'était pas très belle, pas à mon goût, j'suis resté sans inspiration et j'ai fait avec ce support peut-être le moins moche, ici il passe mieux dans l'ombre
Merci Seb
Je confirme, il n'est pas simple à trouver, mais j'ai l’œil et en mémoire sa silhouette, ça aide, son moindre mouvement ne m'échappe pas, le trouver ce n'est que du plaisir, une grande satisfaction, ça me rappelle une belle sortie avec Pierre (Rousillous) où il ne m'a pas échappé, un p'tit Diablotin que j'ai aimé partager avec Pierre, ce fut encore un plus grand souvenir ce jour là pour moi
J'suis content de savoir que mon P-T te convient, ce n'est pas un point fort pour moi, j'suis plus à l'aise pour trouver le Diablotin
Merci Chris
Le somptueusement me semble bien fort, mon idée/envie était bonne, sans plus, assez logique pour un impact visuel plus fort, peut-être moins banal/naturel
L'astronomie là oui c'est grandiose, mais là j'sais pas faire, pas pour moi le grandiose même si j'aime bien aussi... plus petit, devant la télé, j'aimais bien la Piste aux étoiles
Merci Fabien
C'est un côté qui ne me déplait pas, et auparavant j'ai déjà fait dans la sombritude, j'aime, et j'aime beaucoup de choses différentes, bon faut pas abuser, construire une pyramide avec des rouleau de PQ ça passe moins bien, même si il y a une signature, nous sommes tous des artistes, faut juste pas regarder notre cote, on s'en moque et on fait comme on aime, l'important c'est de se faire plaisir dans un travail, puis ... la récompense c'est de savoir que ce travail/envie est un peu apprécié
Encore une fois un très grand merci à vous pour votre visite commentée, vos retours forts sympathiques, ils sont grandement appréciés
Encore deux autres photos de ce même petit sujet qui n'est pas fait de bouts de papiers ni de bouts de ficelles, oui il me fait penser à une Marionette, et comme pour Christophe et "Les Marionettes" (la chanson), j'ai aussi envie de rester ami avec lui, pour plus tard, essayer de lui rendre un plus bel hommage avec mes résultats, Merci à toi petit Diablotin, à plus tard
Deux autres portes ouvertes pour ne pas aller dans la même direction niveau P-T
Ce fut mon dernier choix pour le P-TVoila, ainsi la collection est complète pour cette sortie, vous n'en verrez pas plus
Et mon 1er choix en P-T
, ce support n'était pas trop motivant
Bonne fin de journée à vous
Marcel
-
03/10/2022, 14h40 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Marcel
. Alors nous n'en verrons peut-être pas plus, mais pour moi qui n'ai jamais croisé ce sujet, c'est déjà beaucoup. J'aime tout d'abord les teintes de ces deux propositions, ce changement d'ambiance à base de fonds lumineux et soyeux. Le support est ce qu'il est, personnellement la présence du diablotin fait que je l'oublie facilement. Ce que je comprends surtout et salue, c'est ta démarche à la prise de vue consistant à varier ouverture et vitesse pour varier les ambiances. Si je dois choisir entre 2 et 3, ce sera 3 pour le regard, on ne se refait pas, et cette position d'équilibriste qui apparaît ici comme un clou du spectacle. Tu as su magnifier cette rencontre Marcel, je te dis bravo et te remercie d'avoir partagé les images de ce diablotin avec nous
-
03/10/2022, 14h50 #13
- Boîtier
- Eos R5
- Objectif(s)
- Ef 100 mm 2.8 macro usm ;RF24-105 L
La 1 et ce côté obscur et intriguant est surprenante et belle à la fois
-
05/10/2022, 08h16 #14
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Frédéric
y a aussi un poil plus de proximité et l'angle de PDV pour l'ouverture, j'essaie pour l'ambiance de faire avec un possible potentiel de l'environnement, je vais dire que c'est plus l'angle qui fait tout, ce petit sujet (~ 25mm) nécessite une PDC assez "importante" par rapport à mes habitudes, même pour un compromis il faut toujours s'adapter à la situation, la 3 a été aussi mon premier choix, faire aussi avec une certaine légèreté pour les couleurs, le bleu du ciel dans la transparence des végétaux m'a motivé ... oui le regard vers le photographe est grandement espéré et apprécié, ce n'est pas toujours le cas, ce qui est aussi important pour moi c'est la position de ses pattes ravisseuses, j'aime comme sur la 2
Sur la 2, j'ai tamponné une petite brindille en haut du support, elle est visible sur les autres photos, ce n'est pas grand chose mais elle attirait mon regard
Merci Manu
L'envie d'un P-T différent, sortir du naturel, ne pas respecter l'instant capturé, c'était une "belle" opportunité pour moi
Bonne journée à vous deux
Marcel
-
05/10/2022, 12h38 #15
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Marcel , rencontre bien exploitée , tu as aussi fait des cadrages portrait et j'aime ça , beau PT en 2 , bel ARP ces teintes et cette luminosité !
Belle luminosité pour cette aussi et surtout un gros plus pour le regard bien capté !
Belle série dans sa totalité Marcel , mais la 1 reste tout de même ma préférée pour le traitement et l'originalité qu'elle propose...
-
06/10/2022, 07h43 #16
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re merci Fabrice
Je crois que je fais plus de portraits que de paysages, j'aime les verticales, j'suis peut-être moins inspiré pour l'horizontale
Pour la seconde l'ombre sur la tête est un peu perturbante, sur un C-J une lumière additionnelle serait "souvent" la bienvenue, ça serait l'aide d'un réflecteur pour garder le côté doux naturel, j'suis pas flash, gosse je n'aimais pas et je pense que ce n'est pas plus apprécié par nos bestioles
, en 3, oui le regard, j'aime çà sur le terrain, c'est le pied
Pour la 1, la lumière fait le p'tit plus, avec les ombres, le contraste, ça donne plus de volume il me semble
Bonne journée à toi
Marcel
-
06/10/2022, 09h51 #17
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Salut Marcel , bon pourtant il était 13 h 38 lorsque j'ai commenté , je n'ai pas d'excuse , j'étais bien réveillé pourtant , mais pour les cadrages je parlais des deux cadrages paysages des 2 et 3 que j'aime bien !
Concernant le réflecteur ou le flash je n'en possède même pas , je pars léger en proxy ; l'appareil et ma paire de ciseaux ...
-
07/10/2022, 08h33 #18
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
... à table, y a pas trop de Médoc
, une question que quelqu'un d'autre aurait pu poser
T'es pas seul, moi la tête c'est une chose et les doigts sur le clavier c'est autre chose, ils vont même plus vite que la tête... bon d'accord, toi t'es un "poil" plus jeune
Sinon je n'ai même pas une paire de ciseaux, juste un bâton magique
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
07/10/2022, 11h01 #19
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je n'étais pas repassé... mal m'en a pris !
Très belle troisième pour moi avec ce regard de la bêêêêêête qui semble te fixerLe fond, plus texturé l'emporte aussi.
Je repasserai sur un meilleur écran d'ici peu, histoire d'apprécier au mieux et vérifier ma première idée
-
08/10/2022, 14h26 #20
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Je reviens sur un meilleur écran, et là je vois 2 images bien différentes de ce que j'ai pu observer sur un écran pourri...
Donc la 2
-
09/10/2022, 08h26 #21
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Fabien
D'ab je maîtrise (enfin je crois) un certain fouillis, là, entre "troisième" et "donc la 2" j'suis pas bien sûr de moi, bon comme t'aimes pas la sombritude et que t'es fan de couleurs je m'oriente vers la dernière, ça me semble plus clair ainsi, trop feignant j'évite la gym cérébrale, pas envie de faire des efforts le matin
Bon dimanche
Marcel
-
16/10/2022, 22h05 #22
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Salut Marcel,
tes seconde et troisième images de ce post m'avaient échappées, et c'est bien dommage ! La 2 est superbe, dans une ambiance complètement différente de la 1ere, mais très réussie aussi !
La 3eme m'emballe un peu plus, je trouve que les zones bleues (le ciel je suppose) ne se marient pas bien avec le reste de l'image. Je ne sais pas si cela vient du traitement ou pas, mais cela me laisse une sensation étrange.
Enfin tu as déjà 2 très belles images à mes yeux dans ce post !
-
17/10/2022, 08h11 #23
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Re Merci Seb
Oui plus tardives ces deux dernières prises, c'est un peu c....t ces post à rallonge, j'vais éviter çà dans le futur si j'ai d'autres choses à présenter, si la motivation est là
Je trouve la 2 plus difficile d'approche, moins de détail, plus lisse, puis ce support, j'ai du mal à m'y faire, pour la 3 oui le ciel, si je peux j'aime montrer le ciel (sans étoiles) avec son bleu que j'aime bien, j'avoue que je n'ai pas bien maîtrisé cette teinte ici, perturbé par le "filtre" pas suffisamment homogène de la végétation, pour ce P-T j'ai cherché à accentuer les teintes pour un résultat "plus chatoyant" sans aller dans l’exagération, mais moi et le P-T ça n'a jamais été facile, puis je sais bien que d'un écran à un autre les rendus peuvent être bien différents, ça a toujours été mon angoisse, mon questionnement et rien ne pourra changer ce sentiment
Merci encore pour ton sympathique retour sur ce modeste partage, il aide pour ma progression
Marcel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Je te veux
Par Micka01 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/04/2019, 13h02 -
DXO : un investissement qui permet d'investir moins cher dans ses objectifs ?
Par pashyperpon dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 16/01/2012, 22h51 -
Bonjour à tous! J'me permet d'entrer ...
Par Tyler_Durden dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 12/08/2010, 12h42 -
Je fais pas souvent la tête, mais quand je la fais faut pas me déranger.....
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 06/11/2007, 23h30 -
Soft qui permet de voir directement les EXIF
Par didon dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 29/05/2005, 21h06