Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Malvacées

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut Malvacées

    Petite ballade aujourd'hui dans un parc sur Hyères avec pas mal de familles d'animaux / Plantes et arbres ... un grand terrain de jeu quoi

    La serre était un peu sombre, j'ai du jouer avec le flash de mon portable faute d'avoir autre chose ...


    ISO6400 F22 1/80 18mm


    ISO 640 F3.5 1/50 18mm


    ISO 1600 F3.5 1/125 18mm

    A vous.


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    déjà bravo pour être motivé à progresser et à proposer tes clichés aux critiques du forum

    Perso je suis un débutant également donc mes commentaires sont certainement pas au top mais au moins j’essaye de t’aider du mieux que je peux

    Question : tu utilises le 18-55mm fourni avec l’appareil photo ? Est-ce que tu prends des Raw et que tu fais un PT ?

    Photo 1 : F22 ouverture trop petite : peu de lumière et manque de piqué, il faut éviter d’utiliser les ouvertures extrêmes des objectifs, essaye de rester entre f4 et f11 par exemple

    Photo 2 : elle est bien même si le fond aurait mérité d’être plus flou, mettre moins d'Iso

    Photo 3 : problème de PDC ou MAP sur la fleur, elle est à moitié floue, peut-être un problème de bougé lors de la prise de vue ?

    Bon je ne suis pas un expert mais j’espère que je t’aurai aidé quand même

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Salut

    déjà bravo pour être motivé à progresser et à proposer tes clichés aux critiques du forum

    Perso je suis un débutant également donc mes commentaires sont certainement pas au top mais au moins j’essaye de t’aider du mieux que je peux

    Question : tu utilises le 18-55mm fourni avec l’appareil photo ? Est-ce que tu prends des Raw et que tu fais un PT ?

    Photo 1 : F22 ouverture trop petite : peu de lumière et manque de piqué, il faut éviter d’utiliser les ouvertures extrêmes des objectifs, essaye de rester entre f4 et f11 par exemple

    Photo 2 : elle est bien même si le fond aurait mérité d’être plus flou, mettre moins d'Iso

    Photo 3 : problème de PDC ou MAP sur la fleur, elle est à moitié floue, peut-être un problème de bougé lors de la prise de vue ?

    Bon je ne suis pas un expert mais j’espère que je t’aurai aidé quand même

    Merci Eric pour ces précisions et ces encouragements, je les note, concernant tes remarque, oui j'utilise le 17-55 fourni avec lappareil photo, je suis en train de voir pour m'acheter le 17-55 f2.8 mais c'est un petit budget déjà ^^ et non je fais en jpg mais je fais un peu de PT après avec DXO Photolab 4.

    Bon après-midi

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    CH
    Messages
    40
    Boîtier
    Canon R6, Rp, Q, Dji Mavic Mini
    Objectif(s)
    Tampon 90mm, EF 135 f2, RF: 16, 35, 50f1.8, 15-35, 24-105f4, 70-200f2.8, 100-400

    Par défaut

    Hello
    le 17-55 est un très bon objectif mais aussi un bon budget. Tu feras peut-être mieux avec mais ta photo de fond ne sera pas mieux pour autant. Pour ce genre de sujet, j'éviterai déjà le 18 mm (je vois que tu as un 70-200, qui aurait été plus approprié)
    Essaye aussi de te tourner vers une focale fixe moins onéreuse, avec une plus grande ouverture ou tu finiras peut-être par trouver plus de plaisir.

    Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres que tu pourrais recevoir. Ils sont tous bons, il faut les trier et les travailler. Comme toi, on est nombreux à avoir commencé un jour ;-)

    Bonne continuation

  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir et bienvenue ici ! sujet pas le plus facile ici surtout avec un grand angle , il est difficile d'isoler le sujet du fond et encore plus avec des ouvertures de f22 comme sur la 1 , qui reste à éviter à mon humble avis ...
    Sur les 2 et 3 , justement avec cette plus grande ouverture le fond est tout de même pas mal "discret" , personnellement j'ai un préférence pour la 2 où le choix de la MAP sur la pétale met en valeur ces gouttelettes ...

    Bonne continuation , le forum est une mine d'informations et d'inspiration ...

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonsoir et bienvenue bis! Fabrice vient de défricher déjà quelques aspects??? tu n'as pas choisi le sujet le plus facile, surtout en utilisant la position grand angle....

    on va oublier la 1 où les réglages ne sont clairement (sans jeu de mots) pas adaptés; les 2 & 3 sont déjà meilleures, mais essaie de décentrer ton sujet, la composition sera plus forte et ton image fonctionnera mieux - si tu passes à une focale moins grand-angle, tu pourras mieux détacher ton sujet (fais des essais vers les 40 - 55 mm) et à toi de trouver ensuite le meilleur compromis entre diaphragme, vitesse et iso...
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2020
    Localisation
    la valette du var
    Âge
    36
    Messages
    33
    Boîtier
    canon eos 2000D
    Objectif(s)
    18-55 70-200 et 100 Macro

    Par défaut

    Merci à vous tous pour vos conseils, j'en prends bonne note :-)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com