Merci.

Je proposais de monter les ISO car c'était le seul moyen d'augmenter la vitesse en conservant la même profondeur de champ.

Mais avec ton commentaire, et vu que j'étais en intérieur, ça n'était finalement pas nécessaire. J'imagine qu'en extérieur avec un peu de vent, il faut effectivement monter un peu la vitesse. Bon, je n'ai certes pas en très bon trépied (bilora 25 pro), mais je le trouve pas si mal pour l'instant.

Pour la compo, je vous dois quelques explications : il s'agit en fait d'un détail d'une partie de go. Ce jeu asiatique se joue sur un plateau en bois quadrillé de lignes noires. Les pierres blanches et noires se placent aux intersections.

Elles ne sont donc pas posées sur du carrelage mais sur un goban (le plateau de jeu).

Le principe du jeu fait que les pierres blanches et noires sont souvent collées mais les points se marquent avec les zones sans pierres.

La composition respecte donc l'esprit du jeu laissant apparait les trois éléments : les pierres blanches, les pierres noires ainsi que les cases vides appelées "territoires". Le sujet de la photo, la pierre blanche défend le territoire (les cases vides)