Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Le language des pierres
Vue hybride
-
18/01/2010, 12h27 #1
Avec un bon trépied, en intérieur (je précise, en intérieur), tu peux descendre à n'importe quelle vitesse. d'autant que tu as pensé à utiliser le blocage du miroir. Autre précaution, active le retardateur.
Augmenter la sensibilité ne fait pas gagner de netteté, au contraire.
Sinon, d'un point de vue compo, je rejoins complètement l'avis de jp60...je rajouterais que personnellement, j'aurais posé les galets sur un fond uni...voire sur un tapis de sable pour le côté zen...Franchement, le carrelage, ça le fait moyen.
Pour finir, j'aime beaucoup ton choix de Profondeur de Champ.
-
18/01/2010, 21h09 #2Membre
- Inscription
- mars 2009
- Localisation
- Paris
- Âge
- 42
- Messages
- 234
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO
Merci.
Je proposais de monter les ISO car c'était le seul moyen d'augmenter la vitesse en conservant la même profondeur de champ.
Mais avec ton commentaire, et vu que j'étais en intérieur, ça n'était finalement pas nécessaire. J'imagine qu'en extérieur avec un peu de vent, il faut effectivement monter un peu la vitesse. Bon, je n'ai certes pas en très bon trépied (bilora 25 pro), mais je le trouve pas si mal pour l'instant.
Pour la compo, je vous dois quelques explications : il s'agit en fait d'un détail d'une partie de go. Ce jeu asiatique se joue sur un plateau en bois quadrillé de lignes noires. Les pierres blanches et noires se placent aux intersections.
Elles ne sont donc pas posées sur du carrelage mais sur un goban (le plateau de jeu).
Le principe du jeu fait que les pierres blanches et noires sont souvent collées mais les points se marquent avec les zones sans pierres.
La composition respecte donc l'esprit du jeu laissant apparait les trois éléments : les pierres blanches, les pierres noires ainsi que les cases vides appelées "territoires". Le sujet de la photo, la pierre blanche défend le territoire (les cases vides)
-
18/01/2010, 23h18 #3Membre
- Inscription
- octobre 2008
- Localisation
- MARSEILLE
- Âge
- 65
- Messages
- 794
- Boîtier
- EOS 350 D grippé (non vacciné); EOS 40D
- Objectif(s)
- Canon 24-70 F2.8 L USM; 55-250 F4-5.6 IS; 50 F1.8 II, Tessar 50 F2.8 MF
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop elements 5.0 et language
Par lamiphil dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 10/08/2007, 12h43 -
Language des signes
Par Fujifilm dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 04/07/2007, 11h05






