Citation Envoyé par delzep Voir le message
Beau p'tit monstre avec de superbes couleurs coordonnées.
Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
superbe lumière pour cette très belle image , bravo !!
Citation Envoyé par flany Voir le message
Très belle photo.
merci à vous trois, content qu'elle vous plaise ainsi

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Bonsoir Laurent,

Et tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de commenter mon post ainsi que le post macro de quelques uns de nos collègues en même temps que tu postais ta photo, c'est une pratique qui se perd, la nouvelle consistant à poster et à attendre des retours sans commenter les posts des autres...

Concernant ta photo, il y a tout pour moi, une lumière de fin d'après-midi bien gérée, la saisie de l'instant si je puis parler de l'instant quand il s'agit d'une empuse, son attitude, le tout dans un bokeh bien unifié, ton sur ton avec l'empuse. Bref, une bien belle photo de macro. Je suis un peu étonné que tu sois en mesure de shooter cet insecte au mois de mars, mais tant mieux pour toi. Bravo Laurent et merci du partage de ce grand écart
Et oui malheureusement c'est un des innombrables reflets de notre époque, individualisme et consumérisme... Ce forum était une mine et m'a beaucoup apporté, il régnait à l'époque une certaine exigence et des commentaires bien plus critiques et constructifs qui ont laissé place à une sorte de flatterie bienveillante, neutre et "politiquement correcte" que je trouve très peu attirant personnellement. Beaucoup des anciens sont partis mais quelques-uns que j'apprécie résistent et motivent le fait d'y revenir de temps en temps pour échanger avec eux. A quoi bon venir sur un forum aujourd'hui pour autre chose qu'échanger et partager ? Pour se mettre en lumière, les réseaux sociaux et les vitrines comme flickr sont bien plus efficaces à mon sens.

Pour revenir à la photo, c'est ma première rencontre avec une empuse, ici une jeune et une vivace ! J'ai été d'ailleurs étonné de la voir bouger autant. Bon faut dire que je l'ai embêté un peu pour l'occasion . L'instant shooté montre le moment où elle passe du support sur lequel je l'avais mise et celui qu'elle s'est choisi. Ainsi va le libre arbitre.

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Laurent , tu ouvres la saison proxy diablement bien avec ce diablotin !
J'adore ce sujet , je ne le croise pas souvent chez moi , je vois que cette image est récente, il faudrait que j'aille faire un tour , on sait jamais !

Tu nous présentes une bien belle image, belle lumière et teintes !

Bravo et merci du partage !
Merci Fabrice, content de te lire.