Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Le diable vert

  1. #1
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut Le diable vert

    Une cicadelle bubale si je me trompe pas

    Il a fallu mettre les 2 bonnettes ensembles tellement c’est petit comme insecte


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 2 bonnettes 500d | 300mm | 1/250s | f/16 | ISO 320
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    Aaaaaa!
    Super!
    Cette chose mérite même le centre d'image, ou au moins de se rapprocher.
    Bien vu!

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par VOLTEK Voir le message
    Aaaaaa!
    Super!
    Cette chose mérite même le centre d'image, ou au moins de se rapprocher.
    Bien vu!
    MMMMMMerci !

    La chose … c’est vrai qu’il a une gueule pas banale celui-là

    Je vais voir pour faire un crop selon ta suggestion
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #4
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La chose vu de plus près


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 2 bonnettes 500d | 300mm | 1/250s | f/16 | ISO 320
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chouette cette rencontre (pas rare, il faut juste ouvrir les yeux), un des emblèmes de l'ouest sauvage ... belle conquête

    Belle prise de vue, belle compo avec la courbe de la feuille, un joli flou pour un bokeh sympa et une belle profondeur, un placement osé pour le sujet, ça ne me perturbe pas , bien mieux qu'un banal centrage qui n'apporterai rien de plus pour moi, quelques fois il faut savoir se démarquer , attention au crop, ce n'est pas toujours bien pour la qualité du résultat
    Joli PDC
    Du bon boulot pour moi, bonne continuation

    Marcel

    P-S: cette dernière version n'est pas assez nette pour ce plan très serré, puis la lumière me semble accentuée avec le crop ... pas top pour moi

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Eric , un sujet original , pour le crop je rejoindrai Marcel on a perdu en qualité il me semble ...Pour le cadrage je pense que j'aurai fais différemment ; vu la forme du support j'aurai placé le sujet à gauche dans l'image en laissant de la place devant l'extrémité de ce support , mais cela n'était peut être pas possible , je ne connais pas l'environnement existant .... Mais cela demeure une belle proposition tout de même !

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Chouette cette rencontre (pas rare, il faut juste ouvrir les yeux), un des emblèmes de l'ouest sauvage ... belle conquête

    Belle prise de vue, belle compo avec la courbe de la feuille, un joli flou pour un bokeh sympa et une belle profondeur, un placement osé pour le sujet, ça ne me perturbe pas , bien mieux qu'un banal centrage qui n'apporterai rien de plus pour moi, quelques fois il faut savoir se démarquer , attention au crop, ce n'est pas toujours bien pour la qualité du résultat
    Joli PDC
    Du bon boulot pour moi, bonne continuation

    Marcel

    P-S: cette dernière version n'est pas assez nette pour ce plan très serré, puis la lumière me semble accentuée avec le crop ... pas top pour moi
    Merci Marcel pour ce petit avis encourageant

    Chaque fois que je poste, j’ai la trouille de me prendre une volée de bois vert (sans larve de capricorne ) avec mes cadrages. Là tu me rassures en marquant que même si c’est osé, ça marche !

    Pour le crop, c’était une idée pour faire un essai mais c’est vrai que la chose perd de son charme comme çà
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , un sujet original , pour le crop je rejoindrai Marcel on a perdu en qualité il me semble ...Pour le cadrage je pense que j'aurai fais différemment ; vu la forme du support j'aurai placé le sujet à gauche dans l'image en laissant de la place devant l'extrémité de ce support , mais cela n'était peut être pas possible , je ne connais pas l'environnement existant .... Mais cela demeure une belle proposition tout de même !

    Bravo et merci du partage !
    Alors tout d’abord merci pour ton passage Fabrice et ensuite analyse (j’ai le cerf-volant) pour essayer de comprendre ton idée de cadrage

    Ok, après 3 minutes j’ai compris… il y a avait toute la place possible et dégagée, effectivement je n’ai pas fait dans la finesse mais en même temps il est très vite parti, effrayé par l’objectif

    D’ailleurs, petite parenthèse, comment vous faites avec un caillou à macro si vous êtes à 30cm avec un 100mm macro (je crois). Là j’étais à 25cm (2 bonnettes) et la populace insecticole est passablement effrayée

    Avec une seule bonnette je suis à 50cm et là c’est le pied car ils ne le remarquent même pas
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Eric , pour le cadrage la façon que je te décris et comment j'aurai procédé n'est pas la vérité absolue, celle là personne ne la détient ...

    Pour l'approche des sujets , perso je sors toujours le matin , les sujets sont très peu actifs hormis l'été lorsque les températures sont déjà élevées dès le matin, là la sortie ne dure pas longtemps et dans ce cas je privilégie ma recherche dans les zones ombragées.. Et je ne cherche pas forcement à être à mon rapport de grossissement maximal, pour des photos "d'ambiance" je peux être à deux mètres de mon sujet ..

  10. #10
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La nature est surprenante des fois , pref pour la première version ..

  11. #11
    Membre Avatar de jgd.cannes
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    Cannes / Brach
    Messages
    957
    Boîtier
    1DX mk 2 et 5D mk 4
    Objectif(s)
    ef 35 f1.4 ,ef 100 f2.8 macro ,mp e 65 ,ef 70-200 f2.8 ,ef 300 f2.8 ,12-24 f4 sigma

    Par défaut

    superbe
    mais l'espèce est plus remarquable de profile

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    ...
    D’ailleurs, petite parenthèse, comment vous faites avec un caillou à macro si vous êtes à 30cm avec un 100mm macro (je crois). Là j’étais à 25cm (2 bonnettes) et la populace insecticole est passablement effrayée

    Avec une seule bonnette je suis à 50cm et là c’est le pied car ils ne le remarquent même pas
    Tout dépend du sujet et aussi tout dépend de ton approche, ton approche doit se faire doucement (prendre un peu de temps) et en douceur sans geste brusque, se faire petit, il faut savoir se faire accepter, ainsi si le sujet se sent en sécurité il ne bougera pas, il est clair que le matin tôt ça facile les choses, il ne sont pas encore "réveillés", plus tard il faut aussi faire attention à ton ombre, elle peut avoir une influence néfaste dans l'approche, voila mes quelques conseils si tu cherches une proximité pour faire de la vraie macro 1/1 MAP (mini) au plus proche
    D'accord avec Fabrice ... après, 2 m ce n'est pas avec ce petit sujet, sinon on ne voit rien

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    La nature est surprenante des fois , pref pour la première version ..
    J’avoue que j’ai été le premier surpris en voyant la tête de la chose, mais cet envahisseur venu d’Amérique a l’air assez courant mais sa petite taille est son atout
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  14. #14
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jgd.cannes Voir le message
    superbe
    mais l'espèce est plus remarquable de profile
    Merci, j’essaierai de profil une prochaine fois, merci du conseil
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  15. #15
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Tout dépend du sujet et aussi tout dépend de ton approche, ton approche doit se faire doucement (prendre un peu de temps) et en douceur sans geste brusque, se faire petit, il faut savoir se faire accepter, ainsi si le sujet se sent en sécurité il ne bougera pas, il est clair que le matin tôt ça facile les choses, il ne sont pas encore "réveillés", plus tard il faut aussi faire attention à ton ombre, elle peut avoir une influence néfaste dans l'approche, voila mes quelques conseils si tu cherches une proximité pour faire de la vraie macro 1/1 MAP (mini) au plus proche
    D'accord avec Fabrice ... après, 2 m ce n'est pas avec ce petit sujet, sinon on ne voit rien
    Merci pour tes conseils « d’ancien »

    Pour ce qui est du matin c’est un peu compliqué pour moi avec les animaux à soigner, c’est pourquoi je fais souvent des images le soir, j’ai plus le temps

    Merci Marcel de relever ce gros détail : effectivement la chose prise à 2m risque de passer inaperçue mais je comprend ce qu’il voulait dire mais on sera plus dans le proxy que la macro du coup
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  16. #16
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le secret pour approcher, c'est la douceur et la lenteur et surtout éviter les changements brusques de luminosité près de l'insecte.... ça marche souvent!

    le sujet est sympa, comme tous ces membracidés - dommage qu'on n'ait pas accès aux tropicaux avec leurs formes souvent délirantes, .. mais ta vitesse n'est suffisante pour bien le figer ou tu n'as pas réussi à te stabiliser suffisamment et le flou de bougé est accentué par ton crop.... ces bestioles misent sur leur mimétisme et leur peu de mobilité dans la végétation et comme il faut bien qu'elles se reproduisent sans forcément faire des kilomètres, tu en as certainement d'autres qu'il te reste à découvrir en inspectant tranquillement les plantes alentour.
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    mais ta vitesse n'est suffisante pour bien le figer ou tu n'as pas réussi à te stabiliser suffisamment et le flou de bougé est accentué par ton crop....
    Tu es très fort effectivement il y a certainement un flou de bougé car je tremblai comme une feuille au vent quand j’ai pris cette image (un peu stressé en ce moment…)
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  18. #18
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 890
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel chouette insecte ,totalement inconnu pour moi et très photogénique!
    La compo de la 1 ne me dérangeait pas ,elle sort des sentiers battus et c'est bien aussi!

  19. #19
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Quel chouette insecte ,totalement inconnu pour moi et très photogénique!
    La compo de la 1 ne me dérangeait pas ,elle sort des sentiers battus et c'est bien aussi!
    Merci, j’ai aussi une préférence pour la 1, je commence à me désintoxiquer aux gros plans
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] un oiseaux vert sur un planché vert cherche des vers
    Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2018, 20h38
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le Diable
    Par El Claudio dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2014, 19h28
  3. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Le diable est vert ! Je le sais, je l'ai vu !
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2012, 18h22
  4. Vert sur vert ça donne ... vert
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2011, 09h31
  5. Lézard Vert, bien vert
    Par valentino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 17h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com