Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Tout dépend du sujet et aussi tout dépend de ton approche, ton approche doit se faire doucement (prendre un peu de temps) et en douceur sans geste brusque, se faire petit, il faut savoir se faire accepter, ainsi si le sujet se sent en sécurité il ne bougera pas, il est clair que le matin tôt ça facile les choses, il ne sont pas encore "réveillés", plus tard il faut aussi faire attention à ton ombre, elle peut avoir une influence néfaste dans l'approche, voila mes quelques conseils si tu cherches une proximité pour faire de la vraie macro 1/1 MAP (mini) au plus proche
D'accord avec Fabrice ... après, 2 m ce n'est pas avec ce petit sujet, sinon on ne voit rien
Merci pour tes conseils « d’ancien »

Pour ce qui est du matin c’est un peu compliqué pour moi avec les animaux à soigner, c’est pourquoi je fais souvent des images le soir, j’ai plus le temps

Merci Marcel de relever ce gros détail : effectivement la chose prise à 2m risque de passer inaperçue mais je comprend ce qu’il voulait dire mais on sera plus dans le proxy que la macro du coup