Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Eric , un sujet original , pour le crop je rejoindrai Marcel on a perdu en qualité il me semble ...Pour le cadrage je pense que j'aurai fais différemment ; vu la forme du support j'aurai placé le sujet à gauche dans l'image en laissant de la place devant l'extrémité de ce support , mais cela n'était peut être pas possible , je ne connais pas l'environnement existant .... Mais cela demeure une belle proposition tout de même !

Bravo et merci du partage !
Alors tout d’abord merci pour ton passage Fabrice et ensuite analyse (j’ai le cerf-volant) pour essayer de comprendre ton idée de cadrage

Ok, après 3 minutes j’ai compris… il y a avait toute la place possible et dégagée, effectivement je n’ai pas fait dans la finesse mais en même temps il est très vite parti, effrayé par l’objectif

D’ailleurs, petite parenthèse, comment vous faites avec un caillou à macro si vous êtes à 30cm avec un 100mm macro (je crois). Là j’étais à 25cm (2 bonnettes) et la populace insecticole est passablement effrayée

Avec une seule bonnette je suis à 50cm et là c’est le pied car ils ne le remarquent même pas