Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Le diable vert

Vue hybride

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Eric , un sujet original , pour le crop je rejoindrai Marcel on a perdu en qualité il me semble ...Pour le cadrage je pense que j'aurai fais différemment ; vu la forme du support j'aurai placé le sujet à gauche dans l'image en laissant de la place devant l'extrémité de ce support , mais cela n'était peut être pas possible , je ne connais pas l'environnement existant .... Mais cela demeure une belle proposition tout de même !

Bravo et merci du partage !

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Eric , un sujet original , pour le crop je rejoindrai Marcel on a perdu en qualité il me semble ...Pour le cadrage je pense que j'aurai fais différemment ; vu la forme du support j'aurai placé le sujet à gauche dans l'image en laissant de la place devant l'extrémité de ce support , mais cela n'était peut être pas possible , je ne connais pas l'environnement existant .... Mais cela demeure une belle proposition tout de même !

Bravo et merci du partage !
    Alors tout d’abord merci pour ton passage Fabrice et ensuite analyse (j’ai le cerf-volant) pour essayer de comprendre ton idée de cadrage

Ok, après 3 minutes j’ai compris… il y a avait toute la place possible et dégagée, effectivement je n’ai pas fait dans la finesse mais en même temps il est très vite parti, effrayé par l’objectif

D’ailleurs, petite parenthèse, comment vous faites avec un caillou à macro si vous êtes à 30cm avec un 100mm macro (je crois). Là j’étais à 25cm (2 bonnettes) et la populace insecticole est passablement effrayée

Avec une seule bonnette je suis à 50cm et là c’est le pied car ils ne le remarquent même pas
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    ...
    D’ailleurs, petite parenthèse, comment vous faites avec un caillou à macro si vous êtes à 30cm avec un 100mm macro (je crois). Là j’étais à 25cm (2 bonnettes) et la populace insecticole est passablement effrayée

Avec une seule bonnette je suis à 50cm et là c’est le pied car ils ne le remarquent même pas
    Tout dépend du sujet et aussi tout dépend de ton approche, ton approche doit se faire doucement (prendre un peu de temps) et en douceur sans geste brusque, se faire petit, il faut savoir se faire accepter, ainsi si le sujet se sent en sécurité il ne bougera pas, il est clair que le matin tôt ça facile les choses, il ne sont pas encore "réveillés", plus tard il faut aussi faire attention à ton ombre, elle peut avoir une influence néfaste dans l'approche, voila mes quelques conseils si tu cherches une proximité pour faire de la vraie macro 1/1 MAP (mini) au plus proche
    D'accord avec Fabrice ... après, 2 m ce n'est pas avec ce petit sujet, sinon on ne voit rien
    "Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Tout dépend du sujet et aussi tout dépend de ton approche, ton approche doit se faire doucement (prendre un peu de temps) et en douceur sans geste brusque, se faire petit, il faut savoir se faire accepter, ainsi si le sujet se sent en sécurité il ne bougera pas, il est clair que le matin tôt ça facile les choses, il ne sont pas encore "réveillés", plus tard il faut aussi faire attention à ton ombre, elle peut avoir une influence néfaste dans l'approche, voila mes quelques conseils si tu cherches une proximité pour faire de la vraie macro 1/1 MAP (mini) au plus proche
    D'accord avec Fabrice ... après, 2 m ce n'est pas avec ce petit sujet, sinon on ne voit rien
    Merci pour tes conseils « d’ancien »

Pour ce qui est du matin c’est un peu compliqué pour moi avec les animaux à soigner, c’est pourquoi je fais souvent des images le soir, j’ai plus le temps

Merci Marcel de relever ce gros détail : effectivement la chose prise à 2m risque de passer inaperçue mais je comprend ce qu’il voulait dire mais on sera plus dans le proxy que la macro du coup
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma 500mm f/4.5 EX DG HSM] un oiseaux vert sur un planché vert cherche des vers
    Par LOLO75 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2018, 19h38
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le Diable
    Par El Claudio dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2014, 18h28
  3. [Canon EF 65 f/2.8 MP-E] Le diable est vert ! Je le sais, je l'ai vu !
    Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2012, 17h22
  4. Vert sur vert ça donne ... vert
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2011, 08h31
  5. Lézard Vert, bien vert
    Par valentino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 16h56

Règles de messages