Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Merci pour tous vos commentaires, ça m'aide à prendre un peu de recul sur ces clichés et à y voir un peu plus clair. Notamment sur l'ouverture à adopter car je n'ai pas encore en tête ce qu'une ouverture 'x' va donner sur la PdC avec cet objo.

Pour la petite histoire sur la 1: je me suis approché de la libellule et elle est parti. J'ai eu l'intuition de ne pas bouger et elle est revenu avec un moucheron! En fait, je ne lui avais pas fait peur, elle chassait. Donc, déclenchements. Puis elle a recommencé, avec un moucheron plus gros: c'est la photo 1. Ca aurait pu durer comme ça si une saleté de fourmi n'était pas venu déloger la libellule

Citation Envoyé par Khanowitch Voir le message
    Mais avec un peu moins de vitesse, un peu plus de PDC, je me demande si tu n'aurais pas eu les yeux nets...
    En fait, je me suis bien rendu compte que ça pouvait être mieux en ouvrant plus. J'ai eu le temps de faire des clichés à f/10. La PDC est plus importante sur la tête, les pattes et le corps, mais les yeux paraissent assez flous. Je me demande si ce n'est pas la texture même des yeux qui donne cette impression.

Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
    La 1 est un instant très bien saisi. La faible prof de champ est justifiée car elle permet de concentrer l'attention sur la bouche en train d'avaler la proie.
    C'est globalement mon avis, les photos à f/10 n'apportent pas plus.
    Citation Envoyé par Pimpf Voir le message
    Ma préférence va cependant à la 3 en termes de compo même si les couleurs mériteraient d'être un poil réhaussées à mon avis.
    C'est vrai, je vais retravailler ça. Je me souviens qu'un nuage passait à ce moment-là

Citation Envoyé par ouiouiphoto Voir le message
    J'adore la 2. Pour la 3 et 4 j'aurais peut être ouvert un peu plus pour descendre les isos. Le papillon doit être un argus je pense
    Citation Envoyé par Babouk Voir le message
    la 3 me plait beaucoup , même si les exifs partent un peut dans tous les sens ...
    Disons que la dynamique n'a pas trop souffert et le bruit n'a pas trop monté, on a un peu de grain dans le flou. Donc c'est pas trop grave pour les isos amha. Pour la 3, je voulais de la PdC pour figurer l'environnement que je trouvais assez joli (longues tiges...). Pour la 4, idem mais iso sur dimensionné certes. J'étais à bout de bras donc je ne voulais pas de flou de bouger ni de flou de PdC sur le papillon.
    Dernière modification par ikari ; 06/06/2011 à 19h29.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Déjeuner en paix
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2010, 06h35
  2. Belle belle belle comme le jour
    Par Balilaï dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/05/2009, 18h27
  3. Déjeuner sur l'herbe
    Par rebs dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6