Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut 55 Micro-Nikkor et accessoires de récup'

Bonjour,

Il y a quelque temps, on m'a refilé quelques objectifs Nikon un peu vieux (sans autofocus). Parmi ceux-ci, il y a un Micro-Nikkor 55 f/3.5. J'ai acheté une bague d'adaptation pour pouvoir l'utiliser avec mon 400D.
    D'un autre côté, il y a plusieurs années de cela, j'ai récupéré gratuitement un mini studio Kwant.
    J'ai aussi un flash torche Sunpak auto 455. Je n'ose pas essayé de le connecter sur le 400D de peur de tout casser.

Enfin bref, aujourd'hui, puisqu'il fait vraiment moche sur le Périgord, je me dis que je pourrais essayer de faire quelque chose avec tout ça. Je monte dans mon grenier, récupère les différents éléments du Kwant, fixe le Sunpak comme je peux à proximité de l'ouverture de la boîte à lumière et installe le 400D sur un pied photo. Avec un vieux flashmètre, je mesure la lumière délivrée par le flash. Je reporte ça sur l'objectif Nikon et, puisque je ne peux pas déclencher le flash depuis le boîtier, je me mets à une vitesse assez lente pour avoir le temps de déclencher le flash manuellement.

Et bien ma foi, je trouve que les premiers essais sont prometteurs. Il n'y a pratiquement pas de traitement de l'image sous Photoshop. Evidemment, je ne me suis pas appliqué et ça mérite que je mette plus de soin dans tout ça.

Vous en pensez quoi, vous me conseilleriez quoi ?

Merci.

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Mon regard a du mal à se figer sur quelque chose de précis, les sujet sont très bord cadre, techniquement c'est réussi (netteté, expo).
    Le placement des objets doit amener le regard vers un point fort de l'image, ici peut-être la marque du cigare. La ficelle placée suivant une diagonale peut faciliter la lecture ou encore le cigare lui-même, plein de possibilité s'offre pour améliorer cette photo. Peut-être également qu'un format paysage apporterait un plus et un petit cadre noir.

Nicolas.

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Les lumières semblent bonnes, mais je ne suis pas du tou connaisseur de ce type d'éclairage donc je laisse d'autres donner leur avis.
    Côté compo, les conseils de Nicolas sont excellents. J'ajouterais qu'hormis le bouchon, tous les éléments sont coupés.
    Fabien

Membre Avatar de bird24
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

Par défaut

Oui. J'ai pris le parti-pris de couper. En fait, c'est plus au niveau technique que je demande des conseils et de l'aide. Je ne travaille pas dans de bonnes conditions, il va falloir que je range pour avoir de la place. Là, tout est posé par terre sur un bout de bâche blanche. Par contre, je suis content que vous trouviez la lumière correcte. C'est aussi mon impression mais je ne suis jamais bien sûr de mes sens. Merci à vous pour les conseils. Je vais tâcher d'en tenir compte à l'avenir. Le cadre noir, ça peut être bien, c'est vrai. Je vais modifier ça.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nikkor 50mm 1.4
    Par triton dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/06/2011, 16h44
  2. Comparatif 18-55, 55-250 & Nikkor sur 550D
    Par khannibal dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2011, 10h23
  3. Micro-chenilles ou micro-larves?
    Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5