Merci à tous pour vos passages commentés et encourageants. Bon pour le moment, je n'ai plus l'objo, et le 300 (un poil plus cher, mais plus facile à trouver d'occase) sera peut-être prioritaire, mais je ne reononce pas !

Citation Envoyé par cedric87 Voir le message
Salut Fabien,
Un petit post pdt les vacs pour te demander si tu avais envisagé le coup du 430ex déporté sur une barrette ? Cela marche très bien et coûte bien moins cher que les différents flash macro !
A++
Cédric
Oui, ça fait partie des achats divers et variés qu'il me faut faire à court terme : câble de déport, barette, reflécteur et diffuseur... plein de matériel dont je ne dispose pas.
Après l'intérêt du MT-24 est dans la possibilité d'orientation des flash. Dans ma série matinale (dont je dois pouvoir sortir 2 à 3 images je pense, tout au plus), j'ai bien aimé jouer avec cette lumière en plaçant un flash sous le sujet pour apporter de la lumière indirecte. Si je veux en faire autant avec un cobra, il m'en faudra 2, donc encore un investissment, et du poids (ça pèse déjà lourd le mpe)... Avec un seul, il me faut les réflecteurs... et là je perds aussi un aspect important de la photo pour moi : peu de temps, misérable amateur, je profite du moindre instant et de la mobilité. J'ai peur de perdre cette mobilité et instantanéité...

Fabien