Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Le bon salsifis
Mode arborescent
-
10/08/2013, 22h23 #1
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Le bon salsifis
Bonsoir,
Bon, mouais, moi en tout cas, je n'aime pas le salsifis, comme dirait ma grand-mère, les goûts et les couleurs...
Mais vous me direz, point de salsifis ici ? !
Et bien si, la fleur du salsifis des prés dont la racine fut consommée jadis et délaissée aujourd'hui pour le plaisir des petits rongeurs de nos prés.
En voici le coeur, capté entre x2 et x3 avec le MPE-65 dont j'ai renouvelé la location, et surtout un MT-24 EX prêté par un ami, sans lequel ce type d'image me serait totalement impossible à réaliser : main levée, en équilibre, bouffé par les diptères divers et variés qui volent autour de moi, cette expérience fut riche d'enseignements :
Le mpe-65 me plait vraiment. Il demande patience, apprentissage, apprivoisement, et lumière !
Il me faudra tout d'abord acquérir un MR-14 ou un MT-24, deux flashs qui demandent eux aussi un apprentissage particulier ! Un jour peut-être... enfin, d'ici là, nous aurons des capteurs capables d'obtenir des détails de folie à 100 000 ISO et une dynamique 1000x supérieure aux meilleurs yeuxIls ne seront peut-être plus utilses
Coeur de salsifis des prés
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 65mm | 1/250s | f/8 | ISO 100
Merci d'être passé et pour vos avis !
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))