Petite promenade pédestre samedi dernier, avec la ferme intention d'utiliser un peu toutes les bricoles que j'ai accumulé dans mon sac
Après plusieurs essais divers & variés (filtres, trépied, bonnette), j'arrive sur un petit pont de pierres, surplombant une voie de chemin de fer à l'abandon.
Arbres à papillons en pagaille, je tente donc plusieurs approches sur la faune ambiante; quand j’aperçois, sur le rebord extérieur du parapet, l'arrière-train d'un bourdon (enfin ça y ressemblait ^^ )
En m'approchant, je me suis rendu compte qu'il ne restait... qu'un morceau de la bestiole. Il servait de repas à une mante

Première expérience donc, avec cette affamée; dans des conditions assez rocambolesques (de part sa position, tenue à la verticale sur le rebord extérieur du parapet par ses pattes postérieures. M'obligeant à me vautrer sur la pointe des pieds, en épousant au mieux la forme du parapet pour me retrouver en face d'elle)

• EXIF: Canon (EOS 600D) | 74mm | 1/30s | f/13 | ISO 400

Dimension originale

• EXIF: Canon (EOS 600D) | 123mm | 1/50s | f/11 | ISO 400 (rotation 90°)

Dimension originale

• EXIF: Canon (EOS 600D) | 55mm | 1/40s | f/11 | ISO 400

Dimension originale

• EXIF: Canon (EOS 600D) | 146mm | 1/60s | f/11 | ISO 800 (rotation 90°)

Dimension originale

Pendant la séance, un intrus est venu festoyer également. Si une âme charitable connait son ID, je suis preneur

• EXIF: Canon (EOS 600D) | 96mm | 1/125s | f/13 | ISO 400

Dimension originale

Merci de votre passage. Tout commentaire est le bienvenu