@DMX, Merci, Je penserait à passer le ballais à la loupe le prochain coup, car j'avais pas vu avant les shoots.

@jp60, Ah cette couleur jaune!!! bon sang de bois! Je suis entièrement d'accord pour le flou.

@Helisud, Jaune!, Je comprend pas trop à vrai dire, peut être la couleur du support, je vais coller une surface blanche dessus pour voir. Oui c'est bien Dmax corrigée avec Pmax, j'ai mis le radius à 15, mais j'ai aussi fait un stack à 5, peut être me suis-je trompé après coup, à revoir.

Je me pose une question: tu a des temps de poses très longs, plusieurs secondes, il ne doit donc pas y avoir beaucoup de lumière à arriver sur le sujet, (presque dans le noir??) et pourtant c'est très clair et propre, là j'ai 1s à 100iso faut pas plus sinon c'est surex: quel est le secret??? Éloigner la source de lumière? (ampoule à 50/60cm pour cette séance), multiplier les calques et autres papiers blancs?? En dernier, mon écran n'est pas top, une correction chez moi peut faire très différente chez les autres.

En tous cas juré, pas de feu de bois ni de bougies

Merci à tous pour votre passage, cool